Audi Communication Lifestyle

Audi City – Une nouvelle ouverture à Berlin

Bonjour à tous. Après Londres et Pékin la marque aux anneaux a inauguré il y a quelques jour un nouveau showroom Audi City dans la capitale allemande. Pour marquer l’événement, la firme d’Ingolstadt a décidé d’encore innover et proposer à ses clients deux révolutions en matière d’expérience automobile.

audicity_berlin_01

C’est en Juillet 2012 que le premier Audi City a ouvert à Londres. Depuis la marque aux anneaux a beaucoup réfléchi et les technologies ont évolué : pour ce troisième showroom très bien placé dans Berlin il fallait offrir aux clients de nouvelles expériences et une interactivité encore accrue. D’abord on retrouve dans cette nouvelle structure ce qui fait la force et l’attractivité d’Audi City : de nombreux espaces numériques équipés de tables multitouch ou encore de grands écrans permettant de visualiser son véhicule de rêve.

audicity_berlin_08 audicity_berlin_07

De petits salons privés sont également présents pour parfaire son véhicule et discuter avec les commerciaux présents à tête reposée. Des salles sont également dédiés au ressenti sensoriel : les différentes peintures sont représentées, il est possible de toucher les cuirs ou encore voir les différents sièges disponibles et s’y assoir confortablement.

Enfin malgré le coté numérique mis en avant, quelques modèles sont présents pour voir en chair et en os de superbes Audi. Une R8 est présente, épaulée par une A8 ou encore une A1 dans une couleur jaune éclatante !

audicity_berlin_04 audicity_berlin_02

Mais la marque aux anneaux ne s’est pas arrêtée là et offre dans ce nouvel espace une technologie encore inédite : un écran géant 3D stéréo qui permet d’expérimenter avec plus de détails de belles Audi personnalisées. A l’échelle réelle les clients peuvent admirer et observer leur créations et les modifier s’ils le souhaitent. Voici une vidéo réalisée dans ce nouveau showroom technologique :

Ce troisième Audi City basé à Berlin propose également un nouveau service encore inédit pour la marque aux anneaux : baptisé Audi select, ce service permettra aux clients indécis de conduire 3 véhicules différents sur une durée d’un an pour un tarif mensuel défini. Évidemment les clients pourront personnaliser chaque véhicule essayé et la firme d’Ingolstadt s’occupera de la logistique pour l’échange des modèles. Ce service débutera à Berlin dès avril et j’espère vraiment qu’un jour ce type de procédé arrivera en France.

Pour infirmation le prochain terminal Audi City sera construit à Moscou, nous n’avons pas encore de prévision pour la France mais j’espère vraiment voir un jour un tel showromm arriver dans l’hexagone.

audicity_berlin_05 audicity_berlin_03

audicity_berlin_06

Via Audi

Commenter

7 − 2 =