Audi TT

L’Audi TT 1ère génération est une voiture à saisir

Bonjour à tous. Parmi les modèles de la marque aux anneaux, il y en a deux qui restent mythiques et pleins de souvenirs pour moi. D’abord il y a la limousine A8 qui m’a donné une vraie passion pour la marque et qui a fait de moi le passionné que je suis aujourd’hui. Ensuite il y en a un autre, beaucoup plus petit mais plus sportif : je veux parler du coupé TT.

audi_tt_1_1

L’Audi TT de première génération a clairement marqué son époque : des formes atypiques, une finition exemplaire et des moteurs réussis. A l’époque la marque aux anneaux a beaucoup surpris son public en réalisant un modèle de série extrêmement proche du concept.

Aujourd’hui encore le coupé TT 1ère génération possède ses fans et fait tourner les têtes. Il est plutôt rare d’en croiser mais ses lignes restent atypiques et vieillissent bien. Pour ma part j’ai eu la chance d’en posséder un quelques mois et j’en garde un excellent souvenir. Une fois que l’on goûte au coupé TT, difficile de l’oublier.

audi_tt_1_5 audi_tt_1_4

J’ai découvert il y a quelques semaines l’émission « Occasions à saisir », traduction française de l’émission britannique « Wheeler Dealers » que je ne connaissais pas. Par curiosité j’ai cherché des épisodes liés à la marque aux anneaux et je suis tombé sur l’Audi TT 1ère génération. Je vous propose donc de découvrir cet épisode qui revient sur le coupé mythique. On y apprend quelques astuces et quelques anecdotes à propos du modèle, c’est très instructif.

Le résultat est simple : aujourd’hui, j’ai de nouveau envie de rouler en TT … il faut dire que ce coupé est craquant et utilisable au quotidien. Les annonces sont nombreuses et il y a de belles affaires à faire pour qui veut rouler dans un coupé indémodable.

audi_tt_1_2

Via Dailymotion

Commenter

un + deux =