Audi Communication En pratique Microsites

Plongez au coeur d’Audi City

Bonjour à tous. Il y a un peu moins de 2 ans la marque aux anneaux se lançait dans un défi encore jamais vu dans le monde de l’automobile : la concession « virtuelle ». C’est à Londres qu’est né le premier terminal Audi City. L’idée est de rassembler un maximum de technologies et de présenter de la meilleure façon possible les modèles Audi, le tout de façon digitale.

audicity_07

Avec le succès de la première concession numérique, Audi a continué sur sa lancée et comme prévu, deux nouvelles structures se sont ouvertes : une à Pékin et l’autre en Allemagne, plus précisément à Berlin. Pour les visiteurs l’idée est de vivre pleinement la modernité et l’exclusivité Audi au travers de systèmes numériques pensés pour apporter un maximum de réalisme. Chaque visiteur a la possibilité de configurer son modèle de rêve et de le visualiser en taille réelle.

Audi City London Audi City

Si on souhaite en savoir plus ou obtenir des informations plus techniques, des ateliers sont présents pour détailler les motorisations et les technologies employées dans les véhicules de la marque aux anneaux. Celà permet à tous les clients de comprendre la plupart des éléments qui font d’une Audi un véhicule unique et pensé pour le plaisir et l’efficacité. Pour les personnes désireuses d’aller plus loin dans leur réflexion, des commerciaux sont évidemment présents pour aider les visiteurs et aller jusqu’à l’acte d’achat si besoin.

audicity_01 audicity_02

Mais avec tout ce virtuel il est parfois difficile de se rendre compte d’un rendu, d’une couleur ou même d’une texture. C’est pour celà que chaque concession Audi City met en avant quelques modèles exposés dans les étages. De plus une salle spéciale permet de toucher, voir et sentir toutes les possibilités en matière de peinture, de cuir, d’habillage ou encore les assises de sièges.

Avec toutes ces possibilités il est possible de construire son Audi de rêve et un service permet de repartir avec une clef USB remplis d’informations concernant le véhicule que l’on souhaite : photos, vidéos, technique et bien sûr financement.

audicity_06 Audi City Peking

Afin de mieux illustrer ce que sont ces concessions Audi City, la marque aux anneaux a mis en place un site internet dédié afin de visualiser toutes les possibilités et les ateliers disponibles. Pour y accéder c’est par ici : microsites.audi.com/audi-city/fr/.

Je trouve ces concessions virtuelles vraiment dans l’air du temps. Grâce à ce système Audi peut se placer dans des bâtiments plus petits que ceux d’un terminal traditionnel et ainsi toucher les clients au cœur des villes. Ces nouvelles concessions seront également le point de départ du système Audi Select qui permet de changer de voiture tous les ans. Une belle avancée qui je l’espère aura du succès.

Via Audi

Commenter

dix-neuf + 5 =