A7 Audi Modeles de serie A/Q Modeles de serie R/S/RS S7

Audi A7 et S7 Sportback : mise à jour discrète

Bonjour à tous. Après 4 ans de bons et loyaux services, la marque aux anneaux a décidé de faire quelques modifications à sa gamme A7. Pour ce restylage de milieu de vie, certains détails ont été modifiés, mais c’est surtout sous le capot que les choses sont grandement améliorées.

 Audi A7 Sportback

Arrêtons nous d’abord sur le style : l’A7 version 2014 garde les même lignes tendues qui font son charme et son élégance. C’est à l’avant que les différences sont les plus flagrantes : la calandre singleframe est plus aplatie et l’A7 inaugure de nouveaux feux LED qui peuvent sur demande être remplacées par la technologie matricielle. En partie basse le pare-choc est légèrement plus agressif.

Audi A7 Sportback Audi A7 Sportback

De profil, il sera très compliqué de faire la différence entre la première génération de la belle A7 et sa sœur restylée: de nouvelles jantes font leur apparition au catalogue avec un design très travaillé. A l’arrière les nouveaux feux LED avec clignotants dynamiques et la partie basse entourant les sorties d’échappement rectangulaires sont inaugurés avec le restylage.

Voici une première vidéo de présentation de cette A7 remise à jour, on y découvre quelques détails et notamment la nouvelle S7 dont je parlerai un peu plus loin :

Passons dans l’habitable désormais : même principe qu’à l’extérieur, les modifications sont subtiles mais remettent la limousine plus en accord avec les technologies Audi. De nouveaux coloris pour les sièges et les inserts ont fait leur apparition. Le système MMI est désormais de série avec le grand écran rétractable. Au niveau des compteurs, Audi a également doté sa belle A7 de la dernière génération d’affichage. On retrouve un système approchant celui de la future TT : entre les compteurs le conducteur aura accès à de nombreuses informations ainsi qu’à la navigation complète.

L’affichage tête haute pourra être commandé et le système Audi Connect est évidemment présent pour apporter un maximum d’informations au véhicule. Dans le haut du panier le système de son Bang & Olufsen est prévu pour les mélomanes.

a7facelift_11 Audi A7 Sportback

Comme je le précisais dans l’introduction, c’est sur la partie mécanique que cette belle A7 restylée a subi de profondes modifications. La marque aux anneaux a doté son coupé/limousine des meilleures motorisations et technologies dynamiques. Au lancement 2 moteurs essence et 3 diesels seront disponibles pour des puissances allant de 218 à 333 chevaux. Toutes ces nouvelles motorisations sont compatibles avec les normes Euro 6.

Audi S7 Sportback

Pour les personnes qui font attention à la consommation de carburant, la nouvelle A7 restylée possèdera au catalogue une version ultra avec un 3.0 TDI de 228 chevaux annonçant une consommation mixte de seulement 4,7 litres aux 100 km. Les modèles 2 roues motrices seront équipés d’une nouvelle boîte S-tronic spécifiquement étudiée et qui vient remplacer l’ancienne multitronic que je vais longtemps regretter (elle reste la boîte la plus confortable existant sur le marché). Les modèles équipés de la transmission intégrale quattro reçoivent également une boîte S-tronic à 7 rapports, exception faite pour le 3.0 TDI bi-turbo de 320 chevaux qui sera équipé d’une boîte tiptronic à 8 rapports.

Audi S7 Sportback Audi S7 Sportback

Pour chapeauter la gamme A7 restylée, la marque aux anneaux a décidé de faire entrer dans la danse son modèle sportif S7. La limousine sportive reçoit les même nouveautés stylistiques que ses cousines moins dynamiques et c’est également sous le capot qu’Audi a mis le paquet : on retrouve pour mouvoir la belle S7 un V8 4.0 TFSI de 450 chevaux utilisant la technologie des cylindres à la demande pour diminuer la consommation. En effet en cycle mixte la sportive S7 a seulement besoin de 9,3 litres de carburant pour 100 km.

Voici une première vidéo pour découvrir la nouvelle sportive en mouvement et traquer tous ses détails :

La belle S7 sera évidemment dotée de la transmission intégrale quattro et du différentiel quattro sport. Pour toute la gamme A7 les clients pourront opter pour les technologies de sécurité actives telles que l’Audi pre sense plus ou l’Audi lane assist ou side assist. Le régulateur intelligent est également disponible pour rendre les trajets autoroutiers plus sûrs et moins stressants.

Audi S7 Sportback

Les versions restylées de la gamme A7 arriveront dans les concessions à la rentrée et les premières livraisons sont prévues avant la fin de l’année. Pour ce qui est des tarifs, comptez 51 300 euros pour l’entrée de gamme A7 et 82 300 pour la sportive S7. Cette mise à jour de milieu de vie est bienvenue pour inscrire parfaitement la belle limousine dans le reste de la gamme Audi. L’arrivée de nouveaux matériaux et technologies mécaniques permet de reprendre le leadership et montrer à la concurrence qu’Audi a encore de nombreuses cordes à son arc.

Via Audi

Commenter

un × deux =