Audi Modeles de serie A/Q TT

Le nouvel Audi TT sera dévoilé le 6 Mars au salon de Genève

Bonjour à tous. Patience, sainte patience … La marque aux anneaux nous fait miroiter son nouveau coupé depuis bien longtemps. Après les versions RS, RS Plus, Design Edition, on sent clairement arriver le successeur du coupé sportif mais pour l’instant Audi ne nous a montré que le cockpit. Les teasers du début du mois ont également vite coupé court a toute informations sur le futur TT puisque la vedette était la bombe S1 quattro.

Audi TT

Désormais, il est temps de remettre les pendules à l’heure et cette fois c’est du sérieux. Non seulement la marque aux anneaux dévoile les premiers croquis du futur coupé sportif mais nous donne également une date. 13 jours, 13 petites journées à attendre pour avoir le fin mot de l’histoire : c’est en effet au salon automobile de Genève qu’Audi nous présentera la troisième génération du coupé TT, les fans l’ont attendu longtemps, et moi aussi !

Détaillons un peu plus le futur coupé sportif aux anneaux : d’abord on retrouve les gènes des deux premières générations avec les ailes galbées, les traits tendus et cette ligne fuyante sur le flanc. Néanmoins les arêtes sont plus marquées, le futur TT semble plus musclé et Audi lui a donné plus de caractère. D’abord au niveau de la face avant qui arbore la calandre singleframe biseautée et le logo Audi au dessus comme sur la sportive R8. Les entrées d’air sont élargies et sont munies d’entretoises, design repris dans les feux qui pourront être équipés de la technologie Martix LED pour un éclairage intelligent et bluffant.

Audi TT

A l’arrière on retrouve également des lignes tranchées et une impression de largeur grâce aux traits horizontaux. Les feux arrière reprennent le design des feux avant avec ces entretoises. Ils resteront allumés en permanence grâce à une nouvelle technologie Audi, le troisième feu stop sera quant à lui intégré dans l’aileron arrière. Sous le pare chocs on retrouve un diffuseur très marqué et arborant deux belles sorties d’échappement et j’espère vraiment que la version définitive gardera cette signature. Pour les modèles S la marque annonce une quadruple sortie d’échappement, enfin pour la version RS on peut facilement imaginer des sorties ovales.

Audi TT Audi TT

Pour l’instant, les premières esquisses officielles me plaisent beaucoup, le TT ne perd pas sa personnalité et reprend les lignes tranchées que l’on a découvertes dans l’habitacle présenté au CES. Il nous reste donc un peu plus de 10 jours à attendre avant d’avoir enfin sous nos yeux le nouveau TT qui sera plus sportif que jamais. J’imagine déjà le 2.0L TFSI de 300 chevaux de la bombe S3 ou encore un futur 5 cylindres surgonflé à près de 400 chevaux pour une version RS détonante. Allez Audi je compte sur toi, malgré que je sois déjà conquis !

Via Audi

Commenter

15 − 10 =