Audi Communication Technologie

Les technologies lumineuses Audi

Bonjour à tous. Nous connaissons tous la signature lumineuse de la marque aux anneaux : de jolis bandeaux blanc ou rouge qui viennent souligner le regard de chacun des modèles d’Ingolstadt. Chaque véhicule de la gamme a aujourd’hui son propre visuel et il est aisé de reconnaître une Audi de loin.

audi_light_02

Pourtant, on peut dire que la route fut longue et parsemée d’embuches. Tout a commencé avec les feux halogènes, jaunes qui ont aujourd’hui presque disparu. Les premiers feux Xenon sont arrivés ensuite, d’abord comme toujours sur les modèles les plus prestigieux de la marque. C’est l’A8 qui fût une des premières limousines à être équipée de feux de croisement Xenon. Évidemment cela ne suffisait pas à Audi et surtout ne permettait pas une réelle différenciation avec les concurrents.

Les ingénieurs d’Ingolstadt se sont alors creusé les méninges et la technologie LED est alors arrivée. D’abord comme signature lumineuse sur la belle R8 V8 ou les berlines A6 et A8. Ensuite la puissante R8 V10 a eu droit à un bloc optique entièrement composé de LEDs, une vraie révolution. Quelques années plus tard les LED se sont transformées en rubans lumineux encore plus esthétiques.

audi_light_04 Audi R18 TDI

En 2013, la firme d’Ingolstadt a encore révolutionné le monde du phare automobile : le prototype R18 e-tron quattro était équipé de feux Matrix LED qui sont arrivés quelques mois plus tard sur la limousine technologique A8. Mais l’avance par la technologie prônée par Audi pousse encore et toujours la marque à se dépasser. C’est pour cela qu’une nouvelle révolution a fait son apparition il y a quelques semaines : les feux Laser inaugurés sur le concept Audi Sport quattro laserlight. C’est la nouvelle R18 e-tron quattro qui profitera de cette technologie d’avant-garde pour la saison 2014 du championnat WEC.

Pour illustrer toutes ces avancées et communiquer sur son savoir-faire, la marque aux anneaux a décidé de parler de ces illuminations et ces avancées. Je vous laisse découvrir cette superbe vidéo très bien réalisée :

Depuis des années Audi a un cran d’avance sur l’illumination de nos routes et le confort pour les conducteurs. La nouvelle technologie laser risque de faire beaucoup parler d’elle et ajouter encore de la sécurité sur nos routes. Si on ajoute au lasers les feux Matrix LED, on obtient un phare intelligent et très novateur qui rendra les trajets de nuit aussi agréables que ceux en journée.

audi_light_03

Via Youtube

Commenter

4 + douze =