Audi Communication Concept

Dans les coulisses de la création de l’Audi Sport quattro concept

Bonjour à tous. Il y a 5 mois environ la marque aux anneaux nous a présenté un concept qui fait encore couler beaucoup d’encre : l’Audi Sport quattro concept. Il faut dire que faire renaître la mythique voiture de rallye des années 80 n’est pas une mince affaire et les équipes d’Ingolstadt ont tout donné pour un résultat éblouissant.

Audi sport quattro concept Frankfurt 2013

Petit rappel des faits : on retrouve sous le capot de cette bombe un V8 biturbo de 560 chevaux. Il équipe les sportives RS6 et RS7 et permet sur ces berlines un 0 à 100 réalisé en moins de 4 secondes. Seulement ce n’est pas suffisant pour Audi et la marque a ajouté au V8 un moteur électrique de 140 chevaux.

En utilisant tout le savoir-faire d’Audi Ultra et sa construction légère, le concept ne pèse que 1850 kg. On se retrouve donc avec une puissance combinée de 700 chevaux sur une bombe raisonnablement légère et le résultat est sans appel : 3,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe qui dépasse largement les 300 km/h.

sport_quattro_concept_05 sport_quattro_concept_04

Alors que s’est il passé dans la tête d’Audi et de ses équipes pour pondre un tel véhicule ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cette très belle vidéo qui détaille d’abord la création stylistique puis la construction de ce véhicule hors du commun. Je vous invite vraiment à la regarder entièrement et en haute définition, ce sont 11 minutes exceptionnelles.

La quantité de travail fournie autour de ce concept est étonnante mais clairement le résultat est là. De nombreuses personnes attendent un signe de la part d’Audi qui montrerait une fabrication en série. Pour l’instant rien de concret mais je trouve la communication autour de ce concept très présente. J’espère que ce n’est pas pour rien et que nous aurons de belles surprises dans les mois qui viennent.

Audi sport quattro concept Frankfurt 2013 sport_quattro_concept_01

Via Youtube

Commenter

un × 1 =