Audi RS 6 Avant GT : l’ultime version

Audi RS 6 Avant GT

GT, deux lettres qui en disent long, et qui donnent le ton chez Audi. On connaissait l’Audi R8 GT, place désormais à l’Audi RS 6 Avant GT, un monstre exclusif et terriblement craquant.

Un look impressionnant

A quelques mois de l’arrivée de la nouvelle génération d’Audi A6, la marque nous dévoile l’édition ultime de son break ultra-sportif RS 6 Avant. Rappelez-vous, toute cette histoire a commencé à 2020, où quelques apprentis chez Audi avaient créé l’Audi RS 6 GTO, comportant de beaux clins d’œil à l’Audi 90 quattro IMSA GTO de 1989.

Début 2024, le concept devient réalité. Et regardez ce look ! Grosses jantes 22 pouces exclusives, capot redessiné et fabriqué entièrement en carbone, grosses sorties d’air sur le flanc, lames verticales dans le bouclier avant, calandre singleframe noir brillant, coques de rétroviseur en carbone, double aileron arrière et diffuseur spécifique.

Audi RS 6 Avant GT

Pour asseoir davantage cette édition limitée à 660 exemplaires, Audi a supprimé les barres de toit et collé un kit déco exclusif, reprenant les couleurs Audi Sport : noir, gris et rouge. Ce kit est disponible pour ceux qui choisiront la livrée Blanc Arkona, qui vient avec les jantes blanches. Il sera également possible d’opter pour un Gris Nardo, un Gris Chronos, un Brun Madère ou un Noir Mythos. Ces couleurs sombres viendront avec un kit déco dans les tons noir et gris, ainsi que des jantes noir brillant ou noir mat.

A l’intérieur, l’exclusivité est également de mise : cuir, fibre Dinamica, inserts carbone et bien sur inscription du No de fabrication sur la console centrale.

Audi RS 6 Avant GT

Un dynamisme travaillé

Sous le capot ? Le désormais connu V8 4.0L TFSI poussé à 630 chevaux (le même que l’Audi RS 6 Avant Performance). Avec 850 Nm de couple, le 0 à 100 est réussi en seulement 3,3 secondes, et il ne faut que 7,2 secondes de plus pour atteindre 200 km/h. La vitesse de pointe est limitée à 305 km/h.

Pour le comportement, l’Audi RS 6 Avant GT se dote de ce qui se fait de mieux : suspensions à ressorts réglables, différentiel quattro sport, barres stabilisatrices plus rigides et pneus hautes performances. Autant dire que le dernier break 100% thermique d’Audi en jette, et le fait savoir.

Audi RS 6 Avant GT

Audi RS 6 Avant GT

Sur dossier

Pour bénéficier de cette édition limitée, il faudra montrer patte blanche à Audi. La vente s’effectue sur dossier, et il faudra débourser autour de 230 000 € pour faire partie des heureux élus. 36 exemplaires sont prévus pour la France sur les 660 livraisons mondiales. Il faut savoir que chaque modèle passe spécifiquement dans les mains d’ouvriers spécialisés dans les éditions limitées à Böllinger Höfe, où ils assemblent les éléments exclusifs : capot et ailes en carbone, bas de caisse, aileron et suspensions réglables.

Si nous sommes fans de cette édition limitée, qui montre que la marque sait se lâcher quand elle le désire, on aurait aimé un peu plus de puissance de la part du V8 biturbo. Elle se détache finalement peu de l’Audi RS 6 Avant Performance, même si son côté collector plaira à de nombreux clients.

Audi RS 6 Avant GT

Audi RS 6 Avant GT


Audi RS 6 Avant GT – Photos


Audi RS 6 Avant GT – Photos Studio



Images Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =

%d blogueurs aiment cette page :