Mise à jour technique pour l’Audi Q4 e-tron

Audi Q4 e-tron Sportback - 3/4 Arriere

L’Audi Q4 e-tron est a considérer comme LE best-seller Audi de la nouvelle génération électrique. Avec une croissance de plus de 50% par rapport à 2022, le SUV 100% électrique séduit et affiche une santé impressionnante.

Nous le savons tous, l’arrivée massive de l’électrification va changer nos habitudes de consommation, mais aussi les plans chez les constructeurs. Désormais, les mises à jour seront plus régulières, et l’Audi Q4 e-tron démarre sa première transition dès fin Septembre 2023.

Plus d’autonomie et de sportivité

Grâce à de nouveaux moteurs électriques, les Audi Q4 e-tron et Audi Q4 Sportback e-tron vont profiter d’une gestion énergétique optimisée. Au programme, une gestion thermique revue pour éviter la chauffe, sans oublier une gestion des batteries au plus près des besoins. Les 77 KWh disponibles permettront à tous les modèles d’améliorer leurs autonomies (pour atteindre 562 km pour l’Audi Q4 Sportback 45 e-tron), mais surtout de faciliter le quotidien avec des recharges plus efficaces encore. En utilisant l’Audi e-tron route planner, la batterie pourra se conditionner pour une recharge rapide, et même se préparer au retour à la route en refroidissant les cellules dès 80% pour diminuer l’impact sur la consommation lors du roulage.

Audi Q4 e-tron Sportback - 3/4 Avant

Du côté de la conduite, Audi a profité de cette mise à jour pour changer quelques éléments mécaniques. L’Audi Q4 e-tron bénéficiera de nouveaux réglages de suspension ainsi qu’une direction revue. La conduite sera plus franche, y compris avec le pack Sport.

La vitesse de recharge passe à 175kw/h pour les modèles quattro tandis que les modèles propulsions sont à 135kw/h. Cela rend possible la recharge de 10 à 80% en seulement 28 minutes.

Equipement de série amélioré

Avec cette version 2024, l’Audi Q4 e-tron verra sa fiche technique également agrandie. Le SUV 100% électrique bénéficiera de série de la navigation connectée, de l’écran MMI 10,25 pouces, du hayon arrière électrique et des sièges chauffants. Une nouvelle édition S line offrira des jantes de 21 pouces ainsi qu’un pack contrastant noir pour renforcer le charisme de cette Audi Q4 e-tron.

On notera également l’arrivée un nouveau système sonore pour l’extérieur, donnant plus de caractère au SUV. L’Audi Q4 e-tron aura désormais droit à sa propre identité sonore, évidemment sélectionnable dans le MMI. Avec ce nouveau système, Audi avance dans la création de son écosystème e-tron, pour certainement créer un univers complet par modèle et renforcer la sportivité en conduite dynamique.

Une nouvelle aide à la conduite

Enfin, la mise à jour technique des nouvelles Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron a permis à Audi d’inaugurer une nouvelle fonctionnalité concernant la conduite assistée : le changement de voie. En combinaison avec le régulateur adaptatif et l’assistant actif de maintien de voie, l’Audi Q4 e-tron pourra proposer au conducteur le meilleur moment pour changer de voie, il suffira de mettre le clignotant pour que le véhicule se déporte seul. Nous avons franchement hâte d’essayer cette nouvelle fonctionnalité.

Audi Q4 e-tron Sportback - Arriere


Images Audi4Addict

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + un =

%d blogueurs aiment cette page :