La success-story Audi e-tron est une réalité. Depuis le lancement du premier modèle en 2018, la marque a largement engagé son virage vers la mobilité électrique, et le public répond présent.
La Belgique à l’honneur
L’usine d’Audi Bruxelles est un véritable cas d’école. Depuis fin 2018, elle ne fabrique que des modèles 100% électriques, et le fait avec brio. Dédiée aux Audi e-tron quattro et Audi e-tron Sportback, elle a bien sûr fait la bascule vers les Audi Q8 e-tron et Q8 Sportback e-tron fin 2022.
Récemment, c’est une Audi Q8 Sportback e-tron Rouge Soneira qui a quitté les lignes de production. Cette Audi n’est pas banale puisqu’elle représente la 200 000ème Audi 100% électrique produite à Bruxelles !
Très bientôt, l’usine Audi Bruxelles produira également les Audi Q4 e-tron en collaboration avec l’usine de Zwickau en Allemagne.
Une production neutre en CO2
Cerise sur le gâteau, l’usine d’Audi Bruxelles peut se vanter de produite ses modèles en étant neutre en CO2. Evidemment, les investissement ont été colossaux pour en arriver là. L’usine possède une surface de panneaux photovoltaïques de 107 000 m², de quoi fournir 9 000 MWh d’électricité par an et économiser un rejet de 1 800 tonnes de CO2.
Photos Audi AG
Laisser un commentaire