Un nouvel Audi Charging Hub à Berlin

Dans la bataille pour la mobilité électrique, nous savons tous que la problématique de la recharge reste un chantier encore très important. Si de plus en plus d’acteurs se lancent dans la bataille de la recharge, la disparité est grande et l’expérience utilisateur clairement moyenne.

C’est pour cette raison qu’Audi compte déployer au fil des ans des hubs de recharge spécifiques, estampillés des 4 anneaux, pour une expérience unique et premium.

L’aventure Charging Hub continue

Après Nuremberg et Zurich, c’est au tour de Berlin de tester la nouvelle infrastructure de recharge d’Audi. Pour rappel, les Audi Charging Hubs sont des structures éphémères, basées sur des batteries de seconde vie pour le stockage de l’énergie solaire, avec des modules choisis en fonction de l’expérience qu’on souhaite donner et du nombre de bornes de recharge à mettre à disposition.

Pour Berlin, l’Audi Charging Hub compte 4 points de recharge, réservables directement via l’application myAudi et avec une gestion automatique de la facturation. Avec des puissances maximales de 320 kW, touts les Audi peuvent recharger rapidement pour assurer un flot constant.

L’emplacement de ce nouveau hub n’a pas été choisi par hasard et sa gestion énergétique est encore plus novatrice que les autres. La marque a étudié le terrain pour reconnaître les zones de passage des véhicules électriques et s’implanter au mieux pour satisfaire la demande.

Ce nouveau hub s’est installé à côté d’un marché dédié aux produits frais et au bio : Frischeparadies. Pour la première fois, le hub s’est implanté avec la vocation de participer à la consommation énergétique du marché. Durant les moments où le marché consomme le plus, les batteries du hub font tampon, et lorsque la demande est moins forte, c’est le hub qui devient prioritaire pour recharger les batteries.

Une utilisation en hausse

18 mois après l’ouverture du Hub de Nuremberg, Audi enregistre presque deux fois plus de charges quotidiennes. Certes, le parc automobile est grandissant, mais Audi a remarqué de 70% des utilisateurs étaient des réguliers, ce qui prouve qu’une bonne infrastructure permet de mieux appréhender la mobilité électrique et la recharge.

La marque n’a pas encore donné d’indices sur le prochain lieu où un Charging Hub sera construit. Audi va se concentrer sur l’Allemagne dans un premier temps pour collecter un maximum d’expérience. On espère avoir un jour la chance de voir le premier Hub en France, très certainement dans une grande ville.


Images Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + six =

%d blogueurs aiment cette page :