Edition limitée pour l’Audi RS e-tron GT

Audi RS e-tron GT "project_513/2"

Il y a des moments où on aimerait être Américains. Les équipes d’Audi USA frappent fort avec la toute première édition limitée de l’Audi RS e-tron GT pour les clients d’outre-Atlantique.

Code projet 513/2

Souvenez-vous : en 2020, Ingolstadt terminait la mise au point de son Audi RS e-tron GT. Un véhicule 100% inédit pour la marque, 100% électrique et basé sur une toute nouvelle plateforme. Comme pour chaque véhicule, le modèle est passé par la case des prototypes, et arborait pour l’occasion son meilleur camouflage. Mais clairement, la livrée choisie par Audi était non seulement réussie, mais aussi terriblement esthétique.

C’est ce qui a donné l’idée aux équipes américaines d’Audi : reprendre l’esthétique du camouflage prototype de l’Audi RS e-tron GT, et le rendre disponible au catalogue. Côté nom, rien de plus simple : Projet 513/2, le nom de code de l’Audi RS e-tron GT lors de sa mise au point.

Audi RS e-tron GT "project_513/2"

75 exemplaires très exclusifs

Pour la première fois chez Audi, les client américains vont pouvoir se faire livrer un véhicule décoré façon prototype depuis l’usine. C’est bien sûr l’équipe Audi Exclusive qui se chargera de la décoration.

L’Audi RS e-tron GT project 513/2 arborera le même camouflage que le prototype de 2020, y compris les anneaux rouges, une première chez Audi pour un modèle livré depuis l’usine. Les jantes 21 pouces sont également exclusives, tout comme le logo ‘Project 513/2’ sur la custode arrière.

Audi RS e-tron GT "project_513/2"

Audi RS e-tron GT "project_513/2"

A l’intérieur, l’exclusivité continue avec un tableau de bord décoré noir mat et rouge (le même que celui des anneaux), et un embossage ‘Project 513/2’ sur l’accoudoir. Le système MMI aura également droit à des écrans spécifiques, sans oublier les sièges avec leur touche de cuir rouge.

Seuls 75 exemplaires seront disponibles aux USA, avec un prix d’appel à 179 000 dollars. Autant dire que nous sommes très jaloux de cette exclusivité américaine. Le design de ce modèle est tout simplement somptueux, et mériterait de re retrouver de notre côté de l’Atlantique.



Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 10 =

%d blogueurs aiment cette page :