2022 : une année record pour Audi

Audi Q8 55 e-tron quattro

Nous avons suivi les résultats d’Audi toute l’année. Après plusieurs crises successives, il faut dire que le marché automobile et industriel reste difficile à maîtriser. Cependant, c’est un moment de prises de décisions et d’opportunités. Audi a largement fait preuve de savoir-faire en 2022, et les chiffres parlent d’eux même.

Une hausse générale

Du côté des livraisons, Audi affiche pas moins de 1,614 millions de véhicules mis à dispositions des clients. On notera la hausse des modèles e-tron de 44%, qui ont représenté 118 000 unités en 2022. Les choix stratégiques, notamment côté production ont porté leurs fruits, et Audi a pu compter sur ses filiales Ducati, Lamborghini et Bentley pour rester au plus haut niveau, y compris sur les segments de niche.

Ducati Panigale V4 SP2, Ducati Multistrada V4 S, Lamborghini Huracan STO, Bentley Flying Spur Hybrid, Audi RS e-tron GT

Les Audi A3, Q5 et e-tron ont montré leur forces et ont participé largement à ces bons résultats. La marque Bentley, désormais consolidée et entièrement pilotée par Audi a également démontré sa puissance fiscale. Avec un profit opérationnel en hause de 40% par rapport à 2021 (61,8 milliards d’Euros), la marque repose sur des bases solides, et devrait nous régaler dans les années qui viennent.

2023 placée sous le signe de l’électrique

Evidemment, aux vues de la feuille de route d’Audi, l’année 2023 devra confirmer la montée en flèche des livraisons de véhicules 100% électriques. Les Audi Q4 et Q8 e-tron auront bientôt à leurs côtés l’Audi Q6 e-tron, premier véhicule Audi de grande série basé sur la plateforme PPE.

On vivra également plusieurs changements du côté des modèles, sans oublier l’avancée des programmes Audi Sport pour la Formule 1 et pour le Dakar. Tous ces investissements et ces développements nourriront les prochains modèles, notamment du côté des Audi e-tron. La stratégie est en place, il reste désormais à voir si les combats seront victorieux.

Conference AUDI AG 2023


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 5 =

%d blogueurs aiment cette page :