Holoride lance sa première expérience pour Audi

Audi et Holoride

Tous ceux qui voyagent beaucoup en voiture le savent bien, il n’est pas toujours facile d’occuper les passagers durant les trajets. Avec l’arrivée des tablettes et smartphones, le monde numérique n’a pas tardé à embarquer dans nos voitures pour un divertissement toujours plus immersif.

La réalité virtuelle adaptée à l’automobile

Il y a 3 ans, Audi avait présenté au CES de Las Vegas les prémices d’un nouveau genre de divertissement automobile : la réalité virtuelle embarquée. Avec la société holoride, Audi montrait une expérience 3D unique et connectée au véhicule.

Désormais, ce projet devient réalité. La société holoride vient d’annoncer la mise sur le marché du Pioneers’ Pack. Un boîtier faisant tourner un monde virtuel spécifique, et comportant plusieurs jeux et expériences immersives. Mais la prouesse ne s’arrête pas là : ce boîtier sera désormais compatibles avec les véhicules de la marque Audi pour une immersion encore plus grande. Imaginez plutôt : le monde virtuel dans lequel vous plongez va avancer comme le véhicule et réagir à la route, aux directions et aux freinages/accélérations. C’est tout simplement une première mondiale, et Audi est pour l’instant le seul partenaire technologique pour holoride.

Le Pioneers’ Pack, vendu 699 euros comportera le boîtier de gestion, des lunettes HTC Vive Flow, un contrôleur, des languettes de sécurité ainsi qu’un abonnement d’un an aux services holoride. Si vous voulez savoir si votre Audi est compatible, il faut se rendre dans l’application myAudi et vérifier les “Services” disponibles pour votre véhicule. Si “holoride” est indiqué, alors vous êtes parés pour l’aventure.

Audi et Holoride

Un pas de plus vers le véhicule autonome

Audi ne s’en cache pas, le but ultime de tous ces développements est de mettre au point un vrai salon roulant. Avec l’arrivée future des véhicules autonomes, la question du divertissement ou de la productivité à bord sera cruciale. Les pros auront besoin d’un environnement de travail efficace (et la réalité virtuelle pourrait présenter bien des avantages) et les voyageurs de loisir opteront pour des expériences ludiques immersives.

Que tous les amoureux de la réalité virtuelle se réjouissent, nous pouvons désormais allier déplacement et Metaverse 🎮

Audi et Holoride

Audi et Holoride


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × un =

%d blogueurs aiment cette page :