L’Audi e-tron facelift se dévoile

Prototype Audi e-tron - 3/4 Avant

Un prototype sur un Rallye routier ? C’est possible, et Audi s’y frotte, avec un SUV camouflé qui annonce déjà ses ambitions.

Priorité : efficience

C’est à Hambourg, à l’occasion du E-Cannonball, le plus grand rallye routier électrique d’Allemagne, qu’Audi a dévoilé son futur SUV 100% électrique. Bien camouflé, Audi n’a pas souhaité révéler ses ambitions. Derrière des lignes pour l’instant extrêmement proches de l’actuelle Audi e-tron, ce prototype est présent pour une seule chose : travailler sur le terrain toutes les améliorations destinées à améliorer l’efficience énergétique. On le sait tous, un véhicule électrique est un vrai puzzle : on cherche à la fois de belles autonomies, des recharges rapides, mais aussi un poids contenu et une facilité à vivre au quotidien.

Difficile donc de gagner sur tous les terrains mais une chose est sûre : en améliorant l’efficacité de la chaîne de transmission et en jouant sur l’aérodynamisme, on peut gagner quelques kilomètres sans toucher aux autres éléments.

Prototype Audi e-tron - 3/4 Avant

Appelez-la Audi Q8 e-tron

Audi l’assume sans le crier sur les toits, mais ce prototype contient sous sa carrosserie les éléments de la future Audi Q8 e-tron : le SUV 100% électrique qui remplacera l’actuelle Audi e-tron. L’histoire ne dit pas encore si l’Audi Q8 e-tron sera déclinée en Audi Q8 e-tron Sportback ou si Ingolstadt ne gardera qu’une seule carrosserie.

Il faut s’attendre à une autonomie améliorée, mais pas forcément à une plus grande batterie. La marque a travaillé sur ses moteurs, et également sur la capacité de recharge, pour des voyages plus efficaces. Côté look nous aurons droit à une nouvelle signature lumineuse et une carrosserie encore plus fluide. Nous devrions découvrir ce nouveau modèle très bientôt.

Prototype Audi e-tron - 3/4 Avant

Prototype Audi e-tron - 3/4 Arriere

Prototype Audi e-tron


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

14 − quatre =

%d blogueurs aiment cette page :