La nouvelle Audi Q6 se dévoile en Chine

La rumeur enflait depuis déjà quelques temps, et clairement le projet était bien gardé. Mais désormais, le secret est terminé et ce sont les équipes asiatiques d’Audi qui lèvent le voile sur les premières images de la nouvelle Audi Q6.

Un grand SUV

Clairement, l’Audi Q6 est un grand SUV, qui affiche d’ores et déjà sa capacité d’accueil de 7 places. On retrouve de nouveaux codes stylistiques encore inédits chez Audi comme la signature lumineuse parcourant toute la face avant ou les feux déportés en partie basse. La calandre reprend les codes de l’Audi A8 facelift la partie arrière est un savant mélange entre la nouvelle gamme e-tron et le contraste inauguré par l’Audi Q2.

Le profil est plus sage et fait immédiatement penser à l’Audi Q7 avec un toit peu plongeant pour privilégier l’espace aux places arrière. L’habitacle est bien celui d’une Audi, avec les trois écrans et une console centrale proéminente.

Technologie et future électrification ?

Audi annonce d’ores et déjà des nouveautés sur son système MMI, comme l’arrivée de la compatibilité avec les applications Android, nous ne savons pas encore si le système tourne sur Android Automotive comme chez Renault et Volvo, mais cela donne de l’espoir pour des connectivités encore plus poussées à l’avenir.

Enfin, la grosse surprise et l’interrogation viennent de la motorisation. Elle sera au moins hybride sans aucun doute mais Audi ne fait pas mention d’une version 100% électrique, pourtant très attendue. Nous en saurons plus très prochainement, restez à l’écoute.


Photos Audi Chine

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt − 1 =

%d blogueurs aiment cette page :