Audi RS4-X : puissance et grande classe

Audi RS4-X

Depuis quelques années, Audi affirme davantage sa sportivité et son envie de dynamisme. Le clients se bousculent autour des modèles RS, mais certains recherchent encore plus d’exclusivité et de performances.

Les préparateurs sont bien là

En Allemagne, comme aux Etats-Unis, le marché des préparateurs est bien ancré dans le monde automobile. Leur but ? Gonfler les moteurs, ajouter de la personnalité et offrir une vraie exclusivité à leurs clients. De grands noms comme MTM, ABT ont d’ailleurs depuis de nombreuses années bien compris les enjeux, et travaillent même en lien direct avec les constructeurs pour des préparations toujours plus réussies.

Parmi les préparateurs, on retrouve aussi ceux liés directement au monde de la compétition, comme Scherer Sport, actif en DTM ou aux 24H du Nürburgring. Le groupe participe également au programme Audi Customer Racing en proposant des bolides Audi taillés pour la course.

Audi RS4-X - 3/4 Avant

Une Audi RS 4 Avant sublimée

Pour faire un lien avec leur activité sur les circuits, Scherer Sport a décidé de lancer une version exclusive de l’Audi RS 4 Avant : l’Audi RS4-X.  L’idée a germé grâce aux nombreuses discussions avec d’autres partenaires de la marque comme ABT, et le résultat est somptueux.

L’Audi RS4-X est classe, racée et bien sûr performante. Le moteur est poussé à 530 chevaux, le refroidissement amélioré, la VMax repoussée à 300 km/h. Côté son, on retrouve un échappement ABT. Pour le look, l’Audi RS4-X en rajoute suffisamment pour montrer son rang, sans trop en faire : lame Avant carbone ABT, diffuseur carbone brillant ABT, roues 21 pouces et intérieur badgé.

Le prix? 149 990 €, et uniquement 60 exemplaires prévus. Personnellement, je trouve cette préparation très réussie, surtout dans la livrée noire de présentation, qui ajoute un côté “luxe” plutôt bienvenu.

Audi RS4-X - Profil

Audi RS4-X - Profil et 3/4 Avant


Photos Scherer-Sport

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 − quatre =

%d blogueurs aiment cette page :