Audi France : un très bon début d’année 2022

Depuis la crise du Coronavirus, la marché automobile peine à se relever. Entre les profonds changements de mentalité autour de la mobilité, les crises successives sur les matériaux et les semi-conducteurs, les équipes commerciales naviguent dans des eaux troubles.

Audi N°1 du segment premium

Pourtant, malgré ces conditions inédites, Audi France s’en sort avec les honneurs. D’abord du côté de la gamme e-tron qui rentre dans les rangs côté part de marché. La nouvelle gamme 100% électrique d’Audi trouve son public et offre un vent de frais contre l’écrasante réussite de Tesla dans le domaine.

Mais regardons sur l’intégralité de la gamme : sur le 1er semestre 2022, Audi France prend tout simplement la 1ère place du marché premium. Les ventes aux particuliers et aux sociétés sont bien là, et tout montre que le second semestre affichera lui aussi d’excellents chiffres.

Quelques ajustements pour l’avenir

Si les chiffres rassurent et montrent un bon dynamisme pour les 6 prochains mois, le travail n’est pas terminé. Les multiples crises touchant l’automobile entraînent des délais supplémentaires qu’il faut gérer. A ce petit jeu, Audi France travaille à la simplification du catalogue, en réduisant les finitions, options et motorisations. Cela permet de faire rentrer dans les concessions des véhicules parés à la vente et au plus proche des envies des clients.

Un nouveau service dédié aux entreprises est également en cours de déploiement, pour accompagner au plus près les gestionnaires de flottes et gérer les questions de fiscalité, connectivité et parcours client. Tous ces éléments contribuent au maintien des délais et à la satisfaction. Nous ferons le point à la fin de l’année pour connaître les résultats.


Photos Audi4Addict

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × deux =

%d blogueurs aiment cette page :