Plus de fun pour les Audi RS 4 Avant et Audi RS 5

Si la gamme Audi RS va petit à petit s’électrifier dans les prochaines années, la marque n’oublie pas de peaufiner ses modèles actuels pour les rendre encore plus désirables. C’est la raison pour laquelle Audi met désormais à disposition deux nouveaux packs pour ses RS 4 Avant et RS 5.

Un nouveau pack Competition

Si les Audi RS 4 Avant, RS5 Coupé et RS 5 Sportback ne sont pas nées pour claquer des chronos sur circuit, quelques éléments peuvent leur permettre d’accroître leurs performances. C’est la raison d’exister des nouveaux pack Compétition et Compétition Plus. Côté vitesse, on retrouve déjà la bride passée à 290 km/h. Le logiciel de gestion de la boîte de vitesse est également mis à jour avec des passages de rapport légèrement plus rapides. Si on ajoute à ça une hauteur de caisse diminuée de 10 ou 20mm, on obtient un 0 à 100 km/h abattu en 3.9s pour l’Audi RS 4 Avant et 3.8s pour les Audi RS5 Coupé et Sportback.

On notera également l’arrivée de nouveaux pneus Pirelli P Zero Corsa avec ces packs. En lien avec la centrale inertielle, et le différentiel quattro sport optionnel, on obtient un comportement précis ou joueur selon les envies du conducteur. Le pack Compétition Plus ajoute même une direction dynamique ainsi qu’un tout nouveau système de suspensions réglable et intelligent, pour un mix confort/précision à la carte.

Audi RS 4 Avant pack Competition

Le son et l’image

Pour parfaire l’expérience, Audi a même pensé à travailler la sonorité des blocs. Le pack Compétition contient une ligne d’échappement spécifique baptisée RS Sport Exhaust. En combinaison avec une quantité plus faible d’insonorisant dans l’habitacle, les Audi RS 4 Avant et RS 5 en pack Compétition offrent une sensation unique à bord.

Côté look, le pack contrastant noir brillant est de la partie, à l’extérieur comme dans l’habitacle. Les sièges en cuir peuvent se troquer contre un mix Nappa/Dinamica et toutes les personnalisations sont également possibles : pack carbone mat, carbone brillant, jantes RS noires, freins céramique. Tous les modèles reçoivent les feux Matrix LED et même l’éclairage laser pour les Audi RS 5 Coupé et Sportback.

Audi RS 5 Coupé pack Competition

Côté tarifs, l’Audi RS 4 Avant est affichée à partir de 86 000 euros et les Audi RS 5 Coupé et Sportback à 87 000 euros. Le pack Compétition est proposé à 7875 euros et le pack Compétition Plus à 11875 euros.


Audi RS 4 Avant pack Competition

Audi RS 5 Coupé pack Competition

Audi RS 5 Sportback pack Competition


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − 4 =

%d blogueurs aiment cette page :