Excellent démarrage pour Audi au DTM

Audi R8 LMS #12 (Team Rosberg), Dev Gore

Si les équipes officielles Audi Sport sont pour l’instant moins présentes sur l’asphalte, il ne faut pas oublier les nombreuses disciplines où les Audi R8 LMS et autres Audi RS 3 LMS tournent, gérées par des équipes privées partout dans le monde.

Un démarrage convaincant

La saison 2022 du championnat DTM a débuté au Portugal il y a quelques jours. Pas moins de 6 Audi R8 LMS sont engagées cette saison, dans 3 équipes. Au milieu d’un plateau toujours plus féroce, les pilotes Audi ont su tirer leurs épingles du jeu.

Lors de la première course du week-end, la team ABT Sportsline a réalisé un beau travail en plaçant ses pilotes Kelvin Van Der Linde et Ricardo Feller respectivement en 4ème et 6ème places. Mais la seconde course a été encore plus réussie. Cette fois, c’est Nico Müller qui signe la pole position et qui claque un super départ. Malgré une stratégie de ravitaillement un peu anticipée, il a parfaitement géré ses pneus MICHELIN Pilot Sport et a passé le drapeau à damiers en première place.

Audi R8 LMS #51 (Team Rosberg), Nico Müller

Seconde place au championnat

La victoire de Müller le place second au classement pilotes derrière Bortolotti sur Lamborghini. Au classement constructeurs, Audi prend la première place, ex-aequo avec Mercedes-AMG.

Rendez-vous le week-end du 21 et 22 Mai pour la seconde manche du championnat, à domicile, en Allemagne au Lausitzring.

DTM 2022 - Nico Müller

Audi R8 LMS #7 (Team ABT Sportsline), Ricardo Feller; Audi R8 LMS #51 (Team Rosberg), Nico Müller


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × deux =

%d blogueurs aiment cette page :