C’est officiel, Audi s’engagera en Formule 1

Formula E, London E-Prix 2021

La compétition automobile est un véritable laboratoire, et permet à une marque de mettre en avant son savoir-faire et ses qualités. Depuis les années 80, Audi a su rivaliser sur presque tous les terrains du monde, avec les victoires qu’on lui connaît.

Rumeur ?

Rallye, DTM, GT, Endurance, Rallycross et plus récemment Rallye Raid, il y a peu de compétition qui n’ont pas vu de bolides siglés des 4 anneaux sur leurs pistes. Parmi elles, la Formule 1, une des compétitions les plus regardées au monde.

Audi a bien tourné quelques années en Formula-E, mais n’a jamais fait part de son envie de tenter la catégorie reine. Pourtant, depuis quelques mois, les rumeurs ont enflé, jusqu’à hier.

Rendez-vous en 2026

Lors d’un live, Herbert Diess, directeur du groupe Volkswagen, a annoncé au monde qu’Audi et Porsche se préparent à une arrivée en Formule 1. Une nouvelle qui fait déjà grand bruit dans le monde automobile, et qui coïncide parfaitement avec la volonté de la Formule 1 d’aller vers des énergies plus vertes.

D’ici là, la marque aura peaufiné son Hypercar pour les 24H du Mans, sans oublier son bolide taillé pour le Rallye Raid. Nous n’avons pas encore de détails sur la façon dont Audi s’engagera en Formule 1, mais il nous faudra être patients.


Images Audi AG / Via Reuters

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

seize + cinq =

%d blogueurs aiment cette page :