Il y a 12 ans, Audi se lançait sur un tout nouveau segment, celui des citadines. Le succès a été immédiat et l’Audi A1 uniquement disponible en coupé à l’époque a fait un carton, notamment grâce à ses formes réussies et une expérience Audi constante.
Au revoir Citycarver, bonjour Allstreet
Est ensuite arrivée l’Audi A1 Sportback, offrant 5 portes et plus de praticité notamment pour les familles. Cette déclinaison a relancé les ventes et a largement pris le dessus sur sa sœur à 3 portes. Lors du renouvellement de la gamme en 2019, Ingolstadt a tout simplement décidé de ne garder que la version 5 portes. Un choix logique et assumé. Néanmoins, la citadine d’Audi est née pour la personnalisation et l’audace dans le style. Avec un marché de plus en plus grand côté SUV urbains, les équipes d’Audi ont décidé fin 2019 de décliner leur citadine en version un peu plus baroudeuse, avec l’A1 citycarver.
Pour une raison que l’on ignore, la marque a décidé de changer le nom de sa citadine surélevée, que l’on appellera désormais Audi A1 allstreet. Un changement immédiat, qui n’aura pas d’effet sur la dotation ou le style. Elle garde ses éléments typés allroad ainsi que les différents packs d’équipements. Les moteurs restent également tous au catalogue. Le seul changement à noter se trouve du coté des coloris, avec un Bleu Navarre qui vient remplacer le Bleu Firmament. Côté tarifs, comptez une base de 26 180 euros.
Une nouvelle déclinaison à venir ?
Si nous ne connaissons pas encore les motivations d’Audi pour ce changement de nom, on peut par contre imaginer quelques idées chez Ingolstadt. Le monde automobile aime beaucoup les déclinaisons « SUV » de modèles existants, sans compter que le public en raffole. Cette dénomination « allstreet » pourrait bien se voir accolée à d’autres modèles de la marque dans les mois ou années à venir. On peut tout à fait imaginer une Audi A3 allstreet, pour créer une nouvelle gamme ou remplacer l’actuelle Audi Q2.
Photos Audi AG
Laisser un commentaire