Audi met en place le travail hybride

Depuis le crise du Coronavirus, de nombreuses entreprises ont du s’organiser pour changer leurs méthodes de travail habituelles. Avec un retour à la normale de plus en plus présent, certaines habitudes sont restées et il faut désormais intégrer de nouvelles attentes de la part des employés au sein des organisations.

Un chantier lancé en 2016

Depuis 7 ans, la marque aux anneaux travaille sur une flexibilité plus forte pour tous les employés. Il faut dire qu’avec des bâtiments toujours plus chers, des transports toujours plus pleins et une vraie volonté d’améliorer l’équilibre vie privée/vie professionnelle, le télétravail devient aujourd’hui une évidence.

Evidemment, cela ne peut malheureusement pas se faire pour tout le monde, mais pour les employés dont le poste est télétravaillable, Audi a entériné la possibilité pour chacun de réaliser du travail à distance. La seule condition est de ne pas être toute l’année à la maison, en choisissant des moments clef où les équipes doivent être réunies sur certains projets. Pour accompagner ces employés, la marque met bien sûr à disposition une aide à l’équipement, ainsi que des personnes dédiées à accompagner la transition.

Fonctionnement hybride dans le travail Audi

Les employés en production ne sont pas oubliés

Nous en avons parlé il y a peu, les postes actuellement non-télétravaillables ne sont pas oubliés et les dirigeants travaillent sur nouvelle organisation des métiers de production, avec des horaires plus flexibles et une plus grande polyvalence des employés pour mieux gérer les moments d’absence. D’autres projets sont à l’étude comme des journées de télétravail mensuelles pout permettre aux employés de se concentrer sur des formations ou des éléments de développement. Une chose est sûre : notre manière d’aborder le monde du travail est en plein bouleversement, et nous devrions tous y trouver notre compte.

Fonctionnement hybride dans le travail Audi


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 + dix =

%d blogueurs aiment cette page :