Mises à jour pour l’Audi Q4 e-tron

Audi Q4 50 e-tron quattro Edition One - Face Avant

Avec l’électrification, les constructeurs automobiles ont la possibilité de faire évoluer rapidement et plus régulièrement leurs modèles. Si nous se sommes pas encore à la fréquence de renouvellement de celle des smartphones, il va falloir s’habituer à voir de nouvelles choses chaque année, pour mieux suivre les technologies liées à la mobilité électrique.

Une recharge encore plus rapide

Penchons nous sur le cas des Audi Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback. Lancées il y a un peu plus d’un an, elles vont d’ores et déjà bénéficier de leur première mise à jour, du côté des batteries. Cette optimisation touche le système de gestion thermique des cellules, pour une utilisation toujours plus efficiente mais surtout une recharge encore plus rapide. Les modèles produits à partir de 2022 vont bénéficier d’une recharge rapide jusqu’à 135 kW, permettant aux nouvelles Audi Q4 40 e-tron de passer de 5 à 80% de charge en 29 minutes, et aux nouvelles Audi Q4 45 et 50 e-tron quattro de faire la même chose en 36 minutes. La marque n’oublie pas également d’ajouter des points de recharge à son offre Audi e-tron Charging Service pour atteindre 320 000 bornes en Europe.

Audi Q4 Sportback 50 e-tron, Audi Q4 50 e-tron quattro Edition One

Audi Connect encore plus lié à notre quotidien

Les Audi Q4 modèle 2022 bénéficieront également d’un système Audi Connect amélioré, avec l’intégration de l’assistant vocal Alexa. On pourra depuis son véhicule commander les fonctions de base à bord, mais également son système domotique si celui ci est relié à Alexa. J’imagine déjà demander à la voiture de monter le chauffage du salon quelques minutes avant d’arriver à domicile, ou encore d’ouvrir le portail, directement à la voix.

On notera aussi une mise à jour de l’application myAudi et du système de planification de parcours. Il est désormais possible de planifier ses trajets à la maison et de les envoyer au véhicule, en prenant le compte le réseau de recharge local. Lors des recharges, le conducteur sera également notifié dès que la valeur cible de charge est atteinte, pour gagner toujours plus de temps sur les longs trajets.

Tous ces éléments montrent bien que l’automobile électrique est encore en pleine évolution. Nous allons vivre de nombreuses innovations dans les prochaines années, et la mobilité risque bien de se révolutionner.

Audi Q4 45 e-tron quattro - 3/4 Avant

Audi Q4 45 e-tron quattro - 3/4 Arriere


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × cinq =

%d blogueurs aiment cette page :