Nouvelle Audi RS 3 LMS : vous en voulez une ?

Audi RS 3 LMS (2021)

Au-delà des compétitions automobiles où Audi s’engage directement, il existe dans le monde de nombreux challenges qui sont gérés par des équipes et des groupes privés, qui veulent se faire plaisir à moindre coût.

Sans le savoir, vous avez déjà croisé ces équipes, lors des 24H du Mans par exemple dans la catégorie GTE-Am, en WTCR ou dans les courses GT partout dans le monde. Ces équipes s’appuient sur des sponsors pour trouver des financements et s’équipent ensuite de ce qu’ils trouvent de mieux pour aller chercher la victoire.

Des Audi spécifiques

A Ingolstadt, il existe un programme spécifique pour le sport automobile privé. Il s’agit du programme Audi Customer Racing. Le but de cette équipe est de développer et produire des Audi spécifiquement conçues pour la compétition automobile, en respectant un maximum de règlements et en offrant un rapport prix/performance/coût d’usage le plus optimisé possible.

Parmi les modèles présents au catalogue, on retrouve depuis 2016 l’Audi RS 3 LMS. Une exceptionnelle réussite avec 180 unités vendues et un palmarès atteignant les 300 victoires.

Audi RS 3 LMS (2021)

Audi RS 3 LMS V2.0

Avec l’arrivée de la nouvelle Audi RS 3, la marque aux anneaux devait remettre à jour sa version de course LMS. Après plusieurs mois de développement et des essais grandeur nature sur des courses spécifiques, la marque a obtenu son homologation en Mai. Place donc à la nouvelle Audi RS 3 LMS, qui promet de batailler dans la cour des grandes.

Honnêtement, Audi a repris ce qui marchait le mieux sur son bolide et l’a optimisé en écoutant les retours clients. Côté praticité, de nombreux réglages ont été facilités pour les rendre plus rapides. Les pédales sont facilement réglables pour que tous les pilotes y trouvent leur place. Des kits spécifiques sont également prévus pour l’endurance par exemple avec un système de refueling ultra-rapide, des feux longue portée efficaces ou encore un ABS réglable en temps réel.

Audi RS 3 LMS (2021)

Côté sécurité, la belle profitera également de série de sièges spécifiques offrant une excellente protection du pilote, un toit escamotable pour faciliter les extractions, des vitres en polycarbonate ou encore des filets de protection.

Contre un chèque de 137 500 euros, vous avez là un bolide prêt à chercher la victoire. On espère que cette nouvelle version de l’Audi RS 3 LMS va vite arriver sur les circuits du monde entier.



Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − huit =

%d blogueurs aiment cette page :