Une visite guidée dans l’histoire d’Audi ?

Powerhouses: five-cylinder engines at Audi

Si on devait remonter aux prémices de l’automobile, il faudrait voyager plus de 200 ans en arrière pour découvrir les premiers engins à vapeur. Il faut dire que depuis toujours, l’humanité a chercher à améliorer sa mobilité, et cette histoire est passionnante.

Si on s’intéresse à notre marque favorite, c’est au début du 20ème siècle qu’il faudra remonter pour en connaître la génèse. Audi a vécu de nombreuses péripéties dans son histoire, et elle n’a pas toujours été la marque florissante qu’elle est devenue.

120 ans d’archives

Avec plus d’un siècle d’histoire, il faut déjà avoir une bonne mémoire et une sacrée gestion des images d’archives pour tout remonter. C’est justement le travail qu’a réalisé l’équipe d’Audi Tradition ces derniers mois, pour produire un documentaire inédit sur l’histoire de la marque.

Cependant, autour de ces images, il ne faut pas oublier toutes les anecdotes et les bonnes idées de la marque à travers les années. Et seuls des spécialistes peuvent en témoigner et raconter toutes les péripéties d’Audi. C’est la raison pour laquelle Ingolstadt a mis au point une visite guidée en ligne, racontée et dirigée par de vrais spécialistes de la marque, qui peuvent répondre en direct aux question posées par les spectateurs connectés.

Rendez-vous sur Audi Stream

Si vous ne connaissez pas Audi Stream, je vous invite à y faire un tour. Vous pouvez réserver des créneaux de visite autour de la production, de la technologie, et désormais autour de l’histoire d’Audi. Il existe des sessions en Allemand ou en Anglais. Il vous suffit de vous inscrire et de réserver le créneau qui vous intéresse. Ensuite, à l’heure prévue, un guide vous aiguillera à travers le thème choisi, pourra répondre à vos questions ou vous détailler plus précisément un élément qui vous intéresse.



Via Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =

%d blogueurs aiment cette page :