Encore plus de fun pour l’Audi R8 performance RWD

Audi R8 Coupé V10 performance RWD

Si la transition vers une mobilité 100% électrique est en marche, il reste encore de la place pour tous ceux qui aiment la mélodie des moteurs atmosphériques. Il faut dire que chez Audi, il existe encore une supercar avec un tel moteur, et elle continue à évoluer.

Oui, les moteurs à explosion sont en voie de disparition, encore plus lorsqu’ils possèdent beaucoup de cylindres et aucun turbo. Pourtant, un modèle résiste encore et toujours à l’envahisseur : il s’agit de l’Audi R8, avec son V10 atmosphérique presque vulgaire aujourd’hui.

Appelez la Audi R8 performance RWD

Souvenez-vous. En 2017, Audi lançait une version spéciale de sa supercar, exemptée de la transmission intégrale. Le succès a été immédiat, si bien qu’en 2019, Audi lancait une version de série de l’Audi R8 propulsion, nommée Audi R8 RWD.

Contre toute attente, et malgré une forte pression autour des supercars à moteur atmosphérique, Ingolstadt décidé de créer une version encore plus performante de sa supercar propulsion : l’Audi R8 Performance RWD. Pour cette nouvelle version qui remplacera l’ancienne, le V8 5.2L FSI a été poussé à 570 chevaux pour 550 Nm de couple.

Audi R8 Coupé V10 performance RWD

20 chevaux de plus, avec style

Cette nouvelle version “performance” arrive avec de nombreuses nouveautés : un pack de style noir mat qui comprend la calandre singleframe, les entrées d’air, la lame avant et les sorties d’échappement. On retrouve aussi un volant à 4 satellites pour contrôler la sonorité moteur, l’Audi Drive Select, le démarrage moteur et le MMI.

Les suspensions sont également optimisées pour l’occasion, tout comme le différentiel à glissement limité. Un direction dynamique est également présente en option pour parfaire le comportement sur circuit tout en permettant d’obtenir plus de confort lors de ballades sur route.

Audi R8 Spyder V10 performance RWD

On approche les 330 km/h

Le gain de 20 chevaux apporté au V8 permet d’augmenter la vitesse maximale des Audi R8 V10 Coupé performance RWD et Audi R8 V10 Spyder performance RWD. La version coupé affiche une Vmax de 329 km/h et la version Spyder 327 km/h. L’épreuve du 0 à 100 km/h est réussie en seulement 3,7 secondes et un mode de glisse contrôlée est disponible pour tous les modèles Performance, afin de se faire encore plus plaisir sur circuit.

Reste à trouver les 150 000 euros nécessaires pour s’offrir un tel bijou (prix de base de l’Audi R8 V10 Coupé performance RWD). Il s’agit là certainement de la dernière évolution de l’Audi R8, en attendant une ou deux versions limitées et la fin très proche de cette supercar, dont le moteur ne sera bientôt plus commercialisable. Un futur collector ? Seul l’avenir nous le dira.



Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − dix =

%d blogueurs aiment cette page :