L’usine Hongroise de Györ a produit 40 millions de moteurs

Audi Györ Hungaria : 40 Million de moteurs produits

Il ne faut jamais oublier que pour construire une automobile, il faut des milliers de pièces détachées. Le plus souvent, les éléments les plus courants sont assemblés dans des usines dédiées pour être livrés aux usines de production finales qui terminent la construction de l’auto.

Entre la carrosserie, les sièges, les tableaux de bord, l’électronique embarquée, les panneaux de porte, etc etc … Audi brasse un sacré nombre d’éléments jusqu’aux usines d’assemblages. Parmi ces éléments, on retrouve bien sûr le moteur, et une usine du groupe vient de fêter un cap pas banal.

Audi & Györ : 27 ans d’histoire

Depuis 1994, l’usine de Györ construit des moteurs. Tout a commencé avec des 4 cylindres essence, pour rapidement évoluer vers les architectures que l’on connaît, et même en 2018 vers les moteurs électriques.

A ce jour, pas moins de 15 000 mètres carrés sont dédiés à la production des moteurs électriques et cette surface ne va faire que s’agrandir dans les mois et années à venir. Cette usine est une des clefs du succès du groupe VW et d’Audi, il faut dire qu’elle produit à destination de 38 lignes d’assemblage à travers le monde.

Audi Györ Hungaria : 40 Million de moteurs produits

40 millions de moteurs

Début septembre, cette usine a passé un cap historique, celui des 40 millions de moteurs produits. Parmi eux, plus de 19 millions de 4 cylindres essence, suivi par 11 millions de 4 cylindres TDI et 4,5 millions de V6 essence. Le tout sans oublier la qualité avec récemment l’investissement d’un robot spécifiquement dédié à trouver des micro-fuites au sein de moteurs.

Pourtant, les temps changent et malgré une production annuelle d’environ 2 millions d’unités, la part de l’électrique grimpe à vue d’œil, et le 40 000 000ème moteur n’est autre qu’un bloc électrique de 190 chevaux, destiné à une Audi e-tron.

Reste désormais à attendre le cap des 50 millions, qui devrait survenir dans 4 à 5 ans. D’ici là, les moteurs purement thermiques auront presque disparu du catalogue, et la fée électricité aura pris une part importante.

Audi Györ Hungaria : 40 Million de moteurs produits


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − cinq =

%d blogueurs aiment cette page :