Audi digitalise son expérience client

Audi RS e-tron GT

Si l’automobile en elle-même est en plein bouleversement, notre façon de consommer change également. Si nous avons largement pris l’habitude d’acheter les produits courants en ligne, il reste encore des pas à franchir côté automobile.

Pourtant, les choses avancent et Audi travaille dur pour digitaliser au maximum l’expérience de ses clients, de la phase d’achat à celle de l’utilisation

Configuration 3D photo-réaliste

Lorsqu’on souhaite acquérir un véhicule, le design et l’expérience compte. Par le passé, on s’appuyait sur des nuanciers de couleurs et les revendeurs avaient un grand nombre de véhicules disponibles pour montrer un maximum d’éléments.

Expérience client digitale

Mais aujourd’hui, avec la multiplication des modèles, les options de plus en plus nombreuses et les nuanciers presque infinis, difficile de visualiser « dans la vraie vie » tous les éléments possibles avant de faire un choix. C’est la raison pour laquelle Audi a travaillé sur un nouveau configurateur photo-réaliste.

Il s’implante doucement dans les concessions et permettra sur des écrans géants de visualiser le véhicule de ses rêves à l’échelle réelle et dans les environnements courants.

Expérience client digitale

Visite guidée en visio

Au-delà des couleurs, les options et l’ergonomie sont également des points cruciaux lors du choix d’une automobile. Ici encore, dans les showrooms, on a souvent la possibilité en passant dans différents modèles de découvrir certaines options, certains placages. On peut expérimenter tel ou tel réglage et percevoir les volumes.

Néanmoins, la complexité des catalogues rend presque impossible le fait d’avoir tous les éléments sur place. Audi met également une solution en place pour ce problème : la consultation en live sur une plateforme dédiée à la découverte.

Imaginez : vous êtes intéressé par une Audi A4 Avant, et vous souhaitez voir comment fonctionne le Pack d’Assistance au stationnement dans ce modèle en particulier. Grâce à la consultation en ligne, vous vous équipez d’un casque de réalité augmentée et vous entrez en contact avec un revendeur qui possède ce véhicule et cet équipement. A bord du véhicule, il peut vous montrer en temps réel et en suivant vos questions comment fonctionne le système.

Options à la demande

La mobilité d’aujourd’hui est en plein bouleversement, et nos envies changent de mois en mois suivant nos besoins. De plus en plus, les modèles Audi possèdent des options activables à la demande. Grâce à l’application myAudi, ou directement sur le MMI, vous pourrez en fonction du moment et de vos besoins activer certaines options.

Lors d’un départ en vacances, vous pourrez bientôt, sur les nouveaux modèles Audi, activer le régulateur adaptatif pour une durée limitée ou encore les services de musique à la demande intégrés dans le MMI. Plusieurs packs seront disponibles : au mois, à l’année, à vie pour le véhicule. Des systèmes d’essais seront proposés pour mieux cerner les besoins et se faire une idée du résultat.

Planificateur d'itinéraire Audi e-tron

Vous l’avez compris, si nos envies changent en matière d’automobile, tous les services et l’écosystème des grandes marques change aussi. Audi souhaite réaliser ces changements le plus rapidement possible pour gravir la première marche en termes d’expérience connectée.


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + quinze =

%d blogueurs aiment cette page :