Audi creuse son avance au DTM

Audi R8 LMS #9 (ABT Sportsline), Mike Rockenfeller

C’est sur le circuit du Nurbürgring que s’est déroulé le 4ème weekend du championnat DTM version 2021. Audi continue sur sa lancée en remportant de précieux points pour prendre de l’avance au classement.

Spectacle assuré

La première course du week-end a été bénéfique pour Audi. Kelvin van der Linde a tout simplement dominé les débats en réalisant une journée parfaite : pôle position (sa 3ème cette année) et une course presque toujours en tête malgré de belles stratégies chez les concurrents. Au drapeau à damier, le pilote Sud-Africain termine en tête avec 13,5 secondes d’avance.

Du côté de Mike Rockenfeller, le pilote de la seconde Audi R8 LMS du team ABT Sportsline, les choses n’ont pas été aussi simples. Juste après le départ, le pilote a du éviter un accident. Cette manœuvre l’a fait tomber en 21ème place sur 23. Cependant, un pilotage vif et musclé l’a ramené en 3ème place.

Audi R8 LMS #3 (ABT Sportsline), Kelvin van der Linde

Un œil au classement

Du côté des pilotes, Kelvin van der Linde (Audi R8 LMS #3 Team ABT Sportsline) tient toujours la tête du classement avec 33 points d’avance. Mike Rockenfeller (Audi R8 LMS #9 Team ABT Sportsline) est en 7ème place.

Du côté des équipes, c’est la team Audi ABT Sportsline qui domine avec 190 points, suivie de l’équipe Red Bull Alphatauri AF Corse (Ferrari) avec 162 points et Mercedes-AMG Team Winward avec 122 points.

Rendez-vous le premier week-end de Septembre en Autriche, sur le Red Bull Ring pour la prochaine manche, où l’on espère voir une fois encore du beau spectacle et de nombreux points supplémentaires pour Audi.


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − dix =

%d blogueurs aiment cette page :