Audi TT & TTS : les deux dernières versions ?

Audi TTS Coupé competition plus

En quelques années, la gamme Audi s’est largement étoffée et Ingolstadt a répondu à presque toutes les envies en termes de mobilité. De la citadine à la routière, du SUV urbain au plus luxueux, en passant par quelques cabriolets et même une supercar, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied.

Pourtant, depuis 1998, la marque compte un modèle bien à part dans son catalogue : l’Audi TT. Ce coupé a défrayé la chronique lors de son lancement en reprenant presque trait pour trait le concept présenté quelques années auparavant. Depuis, il a bien évolué, mais nous sommes en train de vivre ses derniers mois de commercialisation.

Audi TT Edition Héritage : un nom choisi au hasard ?

L’Audi TT de 3ème génération a vu le jour en 2014. 4 ans plus tard, la marque procède à un restylage discret mais réussi. L’année 2022 approche à grand pas et marquera la 8ème année de commercialisation de l’Audi TT III. Qu’on se le dise, 8 ans dans la vie d’un modèle automobile, c’est énorme. Néanmoins, c’est le timing standard pour ce coupé bien spécial pour Audi.

La marque l’a d’ailleurs déjà annoncé : l’Audi TT n’aura pas de descendance, en tous cas pas dans une version telle qu’on l’imagine. C’est la raison pour laquelle les éditions limitées pleuvent, et sont bien là pour terminer en beauté plus de 20 ans d’existence saupoudrées d’un large succès.

Audi TT Roadster Edition Heritage

Si le cœur vous en dit, l’Audi TT affiche donc deux nouvelles éditions exclusives. La première d’entre elles se nomme Héritage. Elle arbore de superbes jantes Audi Sport en bronze mat de 20 pouces, des phares LED, le cuir étendu, les sièges sport et la sono Bang & Olufsen. Il sera possible d’opter pour cette finition quelle que soit la motorisation, y compris sur la version roadster ou la sulfureuse TTS. Côté prix, comptez 50 690 euros pour une Audi TT 40 TFSI édition Héritage.

Audi TT Roadster Edition Heritage

Compétition Plus : le style avant tout

Si vous êtes plutôt à la recherche de dynamisme, Audi a également pensé à vous avec une édition spéciale nommée Compétition Plus. Cette fois, on montre les crocs avec une livrée disposant du pack brillance noir étendu (logos, sorties d’échappement et spoiler arrière de couleur noire). Les jantes Audi Sport 19 pouces sont également de la partie, tout comme les étriers de frein rouge.

Le pilote sera entouré de cuir et assis dans des sièges Sport Plus. Devant lui, les habillages d’aluminium termineront une ambiance dynamique, avec un rappel au sport automobile au niveau des 12H du volant.

Audi TTS Coupé competition plus

Cette version Compétition Plus pourra équiper toutes les motorisations, les Audi TT Roadster et l’Audi TTS. En rouge et noir, l’Audi TTS est une merveille. Désormais disponible à la commande en France, comptez 51 090 euros pour une Audi TT Coupé 40 TFSI édition Compétition Plus.

Ne tardez pas si ces éditions vous intéressent. Certes, Audi a pris la décision de ne pas limiter le nombre de modèles, mais nous vivons les derniers moments du coupé TT, qui risque bien de devenir collector dans le futur.

Audi TTS Coupé competition plus


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 16 =

%d blogueurs aiment cette page :