Audi : Un premier trimestre 2021 rassurant

SI l’année 2020 a été une épreuve pour l’industrie automobile, tous les acteurs travaillent dur pour réaliser une forte reprise sur 2021. Après quelques semaines nécessaires pour éplucher tous les chiffres, Audi nous dévoile ses résultats pour le premier trimestre.

Un bond significatif

Ne perdons pas de temps : sur les trois premiers mois de l’année, la marque aux anneaux a livré un peu plus de 460 000 véhicules, soit 31% de plus que sur la même période l’an dernier. Cette progression est révélatrice d’un vrai rebond de la part d’Ingolstadt, qui a su adapter ses procédés et créer une demande cohérente en sortie de crise. Pour information, le marché automobile global a grimpé de 20% en comparaison, Audi se place donc au dessus du marché.

Evidemment, toutes les zones du monde n’ont pas réagi de la même manière à la crise du Coronavirus. En Chine, c’est un épisode quasiment terminé et Audi a réalisé le meilleur trimestre de son histoire sur ce marché. Même chose aux Etats-Unis, où les Audi Q7 et Q8 se sont arrachés. Outre-Atlantique, Audi fait un bond de 12,9% entre le premier trimestre 2020 et 2021.

1er trimestre 2021 - Résultats groupe Audi

En Europe, les résultats sont en demi-teinte. Il faut dire que la crise est encore installée, et cela se ressent sur le marché automobile. Les livraisons sur le vieux continent ont baissé de 6,1% par rapport au premier trimestre 2020, avec de larges pertes en Allemagne et en Espagne. Dans l’Hexagone, les ventes ont pourtant largement augmenté, avec 11 592 livraisons, soit 26% de plus que le 1er trimestre 2020.

Les modèles e-tron en plein boom

Evidemment, on ne peut parler du premier trimestre 2021 sans parler des deux modèles très attendus de la gamme Audi e-tron. En effet, les Audi Q4 e-tron et Audi e-tron GT ont fait leur apparition, pour générer encore plus d’envie pour la mobilité électrique Audi.

Les ventes d’Audi e-tron affichent d’ailleurs une croissance de 27% entre 2020 et 2021, ce qui montre bien que cette nouvelle mobilité conquiert de plus en plus d’adeptes. Rendez vous à la fin du second trimestre pour savoir si la reprise s’installe dans la durée.


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 20 =

%d blogueurs aiment cette page :