Audi R8 LMS GT2 : haute en couleurs

Audi R8 LMS GT2 Misano red

Depuis 13 ans, la firme d’Ingolstadt a décidé d’apporter son savoir-faire et ses modèles dans le monde des compétitions privées. Au sein du programme Customer Racing, Audi propose à la fois des modèles taillés pour la piste mais également une assistance technique de haut niveau.

Dans le haut du panier, on retrouve bien sûr la supercar Audi R8. Déclinée en plusieurs versions, la plus puissante a fait son entrée il y a un an et demi : l’Audi R8 LMS GT2.

La plus puissante des Audi R8 de piste

Pour respecter les règlements des compétitions GT2, Audi a réalisé une vraie pièce d’orfèvrerie avec cette R8 LMS GT2. On retrouve un châssis qui mélange aluminium et carbone, une carrosserie en fibre de carbone, des arceaux en acier, des trains roulants renforcés, des éléments aérodynamiques réglables et une sécurité pour le pilote de haut-vol.

Evidemment, la pièce maîtresse se trouve derrière le pilote : le V10 5.2L atmosphérique, poussé à 640 chevaux. Le bolide est évidemment propulsion, et la transmission se fait via la boîte S-tronic de série, pour des passages de rapport ultra rapides.

Audi R8 LMS GT2 (PK Carsport)

Avec 4 constructeurs automobiles qui se sont engagés dans le championnat GT2, la pression pour la marque aux anneaux était palpable avec ce tout nouveau bolide. Cependant, la saison 2021 démarre très bien avec 2 victoires pour le premier week-end de course à Monza mi-Avril.

De nouvelles personnalisations

Les équipes d’Audi Sport ont décidé d’aller plus loin pour les prochaines saisons en lançant une nouvelle édition de l’Audi R8 LMS GT2. Baptisés “Color Edition”, les futurs bolides pourront s’habiller d’une vraie peinture directement appliquée sur la carrosserie en fibres de carbone.

Si les équipes ont l’habitude des décalcomanies ou du covering, la peinture permet un bien meilleur résultat et rend la personnalisation bien plus durable. Reste désormais à convaincre de futures équipes privées d’opter pour ces nouvelles Audi R8 LMS GT2 Color Edition en signant un chèque de 349 000 euros.



Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 5 =

%d blogueurs aiment cette page :