Audi met à jour certains de ses modèles pour 2022

Audi A5 Sportback S line competition plus / Audi A4 Avant S line competition plus

Vous n’êtes pas sans savoir que l’industrie automobile peine à suivre les cadences pour cette année 2021. Entre la sortie de crise qui rend les usine encore fébriles et la pénurie de microcontrôleurs qui retarde certaines livraisons, difficile de prévoir ce qui va se passer dans les prochains mois.

Néanmoins, il faut aller de l’avant, c’est la raison pour laquelle Audi a décidé de donner un peu de nouveauté à certains de ses modèles pour les dynamiser et préparer les premières livraisons de 2022.

Audi A1 Sportback, plus dynamique

La compacte d’Ingolstadt n’a plus rien à prouver. D’abord vue comme un ONVI dans la gamme Audi, elle a su trouver son public pour évoluer en 2019 vers une version plus musclée et proposée uniquement en 5 portes. Elle a d’ailleurs reçu l’an dernier deux prix décernés par des magazines automobiles allemands, ce qui montre sa légitimité.

Pour l’an prochain, la compacte aura droit à une version 40 TFSI retravaillée. Le bloc offrira 207 chevaux et verra sa consommation diminuer. De plus, un pack “S line competition” sera également proposé, pour donner un vrai look sportif à la citadine d’Ingolstadt.

Ce pack comprend les rétroviseurs et les logos gris platine, le toit ainsi que les montants Noir Mythe, la calandre Singleframe en noir mat, les aérations noir brillant et les fond de phares noircis. Les lames aérodynamiques se coloreront en gris platine, tout comme le diffuseur arrière. A l’intérieur, on retrouve des surpiqûres rouge un peu partout. Comptez 27 470 euros pour la version 30 TFSI en pack S line competition.

Audi A1 S line competition plus

Du contraste noir pour les Audi Q7 et Q8

Du côté des SUV, pas de changement sous le capot mais Audi compte également sur quelques touches de style pour dynamiser le segment. Les Audi Q7 et Q8 seront très prochainement proposées avec le pack competition plus. On retrouvera une calandre et des logos noirs, des rétroviseurs façon carbone, les étriers de frein rouges et les seuils de porte lumineux.

Pour parfaire le tableau, des jantes de 21 pouces seront proposées de série et pourront même s’échanger pour du 22 pouces sur l’Audi Q7 et 23 pouces sur l’Audi Q8. Dans l’habitacle, le carbone sera également de la partie, tout comme les surpiqûres contrastées en option. Les précommandes ouvriront en Juin avec des tarifs débutant à 78 170 euros pour l’Audi Q7 competition plus et 84 500 euros pour l’Audi Q8 competition plus.

Audi Q7 competition plus / Audi Q8 competition plus

On s’affirme côté Audi A4 et A5

Enfin, les berlines et autres coupés ne sont pas oubliés. Les Audi A4 et A5 seront disponibles dans quelques semaines avec deux packs de style distincts : “S line competition” et “S line competition plus”.

L’Audi A4 S line competition pourra compter sur le pack extérieur S line, des aérations gris mat, une calandre noire, des logos noirs, la lame avant reprise de l’Audi S4 et des jantes 19 pouces. La version “plus” ajoutera les feux LED, le pack d’éclairage d’ambiance, les seuils de porte illuminés, les étriers de frein rouges et les rétroviseurs noirs. Pour la première fois, les Audi A4 modèle 2022 pourront également opter pour l’option toit contrasté.

Audi A5 Sportback S line competition plus

L’Audi A5 S line competition reçoit elle aussi le pack extérieur S line, auquel s’ajoute le spoiler noir, les aérations noires, et les jantes de 20 pouces. La version “Plus” offre les feux Audi Matrix LED, les rétroviseurs noirs, les étriers de frein rouges et les packs de lumière d’ambiance.

Pour ces modèles, les commandes démarreront en Juin et les livraisons sont prévues d’ici quelques semaines. Il faudra débourser 38 250 euros pour une Audi A4 S line competition, 45 400 euros pour une Audi A4 S line competition plus, 43 200 euros pour une Audi A5 S line competition et 49 600 euros pour une Audi A5 S line competition plus.


Audi A4 Avant S line Competition Plus


Audi A5 Sportback S line competition plus


Audi Q7 S line competition plus


Audi Q8 S line competition plus


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − sept =

%d blogueurs aiment cette page :