Audi e-tron : le cap des 100 000 est dépassé

Audi e-tron Sportback 55 quattro

La mobilité électrique est en plein bouleversement. Si certains constructeurs ont été précurseurs, d’autres ont fini par suivre la tendance avec le temps, en développant des modèles entièrement nouveaux. Néanmoins, la voiture électrique fait aujourd’hui partie du paysage et commence à célébrer ses premières réussites.

Ingolstadt a décidé d’entrer dans le monde électrique en deux phases. La première en transformant une base thermique existante, et la seconde avec 3 plateformes dédiées spécifiquement à la mobilité électrique. En l’espace de 2 ans, la marque a déjà réussi de grandes choses.

Déjà 100 000 modèles e-tron produits

Fin 2018, les premières Audi e-tron quattro sortaient des usines d’Audi Bruxelles. A l’été 2019, l’Audi e-tron Sportback faisait son apparition dans les lignes de production, suivie par les déclinaisons S.

Grâce à un gros travail réalisé en amont, les machines ont été mises à jour, les procédés renouvelés et les équipiers formés, avec l’utilisation massive de réalité virtuelle. De larges calculs et optimisation, notamment autour de l’utilisation des matières premières et de l’énergie, ont permis de rendre le site de production d’Audi Bruxelles neutre en CO2.

Audi e-tron - Production chez Audi Brussels

Grâce à tout ce travail préparatoire, la marque se devait de répondre à de fortes ambitions et une grosse demande autour des modèles e-tron. On peut désormais dire que le pari était réussi, puisque la 100 000ème Audi e-tron a quitté les lignes de production d’Audi Bruxelles il y a quelques jours. Il s’agit d’une Audi e-tron Sportback S line 55 quattro, dans une livrée Gris Daytona.

Déjà best-seller en Norvège

Si les capacités de production ont été largement optimisées, c’était sans compter sur un appel très fort du public pour les modèles Audi 100% électriques. En 2020, les Audi e-tron quattro et Audi e-tron Sportback sont tout simplement les modèles 100% électriques allemands les plus vendus dans le monde.

La palme revient à nos voisins Européens de Norvège, chez qui l’Audi e-tron quattro a gravi la place de meilleure vente automobile de l’année 2020. Un excellent score qui montre qu’Audi a déjà de la légitimité sur le segment du tout-électrique.

Audi e-tron Sportback - Production chez Audi Brussels


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − neuf =

%d blogueurs aiment cette page :