Audi améliore son service de location Audi On Demand

L’automobile est un monde en perpétuelle évolution. Ces dernières années ont vu arriver la déferlante des SUV compacts et de l’énergie électrique, mais au delà du véhicule, les modes de consommation et d’acquisition ont également bien changé.

Il y a 10 ou 15 ans, acquérir un véhicule était une évidence. Etre propriétaire de son véhicule semblait la seule solution envisageable, mais les besoins et comportements ont bien évolué. Les locations avec option d’achat et locations longue durée ont fait leur apparition, et les conducteurs se sont posés de plus en plus de questions sur leurs véritables besoin de mobilité.

Suivant les phases de la vie, on a plus ou moins besoin d’une automobile, notamment dans les zones ultra-citadines. C’est la raison pour laquelle la location pour les vacances est également un très bon moyen d’accéder au monde automobile.

Audi digitalise son service de location

Comme d’autres constructeurs automobiles, la marque aux anneaux possède son propre service de location, baptisé Audi on demand Rent. Avec 65 partenaires dans toute l’Allemagne, il est possible de louer une Audi pour une durée allant jusqu’à 28 jours. Vacances, besoins professionnels, envie d’évasion, la quasi-intégralité du catalogue de la marque est disponible.

Néanmoins, les équipes d’Audi souhaitaient simplifier les processus de location, notamment en les digitalisant. La marque a donc développé un portail web spécifique ainsi qu’une application dédiée. Désormais, en quelques clics sur son smartphone, il est possible de réserver une Audi en fonction des besoins et disponibilités.

Audi On Demand - Application

Une location sur plusieurs mois

Les choses ne s’arrêtent pas à ce portail digital. Ingolstadt a également inauguré il y a quelques jours un nouveau service baptisé Audi on demand Subscribe. Cette fois, plus question de louer un véhicule pour quelques jours ou pour un mois. Il s’agit d’une location longue durée, allant de 4 à 12 mois.

L’idée ici est de répondre à un besoin de mobilité ponctuel, voire de changer de véhicule très régulièrement. Après avoir entré le modèle choisi, la durée de la location, le nombre de kilomètres et le système d’assurance souhaités, Audi confirme la mise à disposition d’un véhicule sur la période. Il est même possible de se faire livrer son véhicule à domicile, pour une expérience très simplifiée.

Audi On Demand - Application

Durant toute la durée de la location, les frais d’entretien, d’assurance, les taxes et les abonnements pour le système MMI sont intégralement compris dans le loyer, un gage de tranquillité d’esprit.

Vous l’aurez compris, Audi s’adapte à ses clients, qui voient l’automobile sous un autre angle depuis quelques années. La notion de possession d’une voiture est en train de changer et les différents acteurs du marché doivent anticiper cette évolution. Je m’imaginerais bien louer une Audi cabriolet pour l’été, que je troquerais contre un break quattro pour l’automne et l’hiver, pour terminer avec une GT au printemps… Ce genre de comportement va désormais être réalisable avec Audi, et le nouveau service On Demand.


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + quinze =

%d blogueurs aiment cette page :