La force d’un constructeur automobile est de savoir répondre la plus précisément possible au besoin de ses clients. Si certains acteurs se contentent de leur marché local, d’autres rayonnent dans le monde entier, et doivent s’adapter pour répondre à des besoins bien différents suivant les continents.
En Europe, les SUV ont la cote, et la mobilité électrique fait son entrée progressivement. Cependant, si on se tourne vers l’Asie, et plus particulièrement la Chine, les conducteurs ne sont pas toujours attirés vers nos modèles Européens, Audi doit donc s’adapter, et propose depuis de nombreuses années dé déclinaisons bien spécifiques.
Les passagers arrière en première classe
Oui, les conducteurs chinois raffolent de grandes routières statutaires. Plus il y a de place à l’arrière, mieux c’est. C’est pour cette raison que la marque à décliné pour le marché asiatique des versions rallongées de ses modèles, afin de plaire au public local. Si nous connaissons chez nous l’Audi A8L, au pays du Soleil Levant, on retrouve les Audi Q2L, Q5L, A4L, A6L.
Au salon de Shanghai, les équipes chinoises de la marque ont décidé de dévoiler une nouvelle déclinaison rallongée, la surprenante Audi A7L.
Des lignes surprenantes
Une des grandes forces de l’Audi A7 Sportback, c’est son profil présentant un toit fuyant particulièrement réussi. L’Audi A7L efface ce coup de crayon en adaptant un arrière de routière classique. On retrouve une malle et une ligne arrière moins marquée. Cependant, cette nouvelle ligne bénéficie aux passagers arrière, qui disposent de plus d’espace.
Pour le reste, pas de changement. La face avant est strictement identique à celle de l’Audi A7 Sportback et l’intérieur aussi. Les différentes technologies sont reconduites et malgré le changement de ligne à l’arrière, l’Audi A7L reçoit la signature lumineuse de l’Audi A7 Sportback, qui s’intègre très bien dans ce nouveau modèle.
Cette Audi A7L ne sera évidemment pas vendue en Europe, nous ne pourrons la croiser qu’en Chine, quand nous aurons à nouveau l’occasion de voyager.
Photos Audi AG
Laisser un commentaire