Une Audi R18 TDI Ultra dans votre garage ?

Audi R18 TDI Ultra

L’histoire d’Audi est ponctuée par la compétition et l’innovation. A la fin des années 90, la marque s’engageait sur une des courses les plus complexes au monde : les 24H du Mans.

Nous connaissons le succès rencontré par la marque aux anneaux avec ses 13 victoires. Mais on oublie souvent que le Mans a été pour Audi l’occasion d’inaugurer de belles technologies inédites dans le monde de la compétition d’endurance : l’injection FSI, le moteur TDI ou encore l’hybridation liée à un moteur diesel avec sa dernière Audi R18 e-tron quattro.

Une Audi R18 TDI Ultra en vente !

En 2011, Ingolstadt troque son Audi R15 TDI par l’Audi R18 TDI. Un développement entièrement nouveau, destiné à améliorer l’efficience et à gagner en performances pour rester au top. Pour concevoir et mettre au point un bolide d’endurance, il faut des centaines d’heures de travail et un grand nombre de prototypes pour assurer les tests et passer les homologations.

L’entreprise Luxembourgeoise Arts and Revs a mis la main sur un des prototypes d’Audi R18 TDI Ultra. Le châssis No 100, utilisé pour l’homologation et gardé comme véhicule de réserve pour de nombreuses courses d’endurance de cette époque. En 2018, ce prototype a été entièrement restauré avec des pièces d’époque et n’a pas roulé depuis.

Désormais, ce bolide est en vente à un prix inconnu chez Arts and Revs. Le plus fou ? Ce bolide est roulant et prêt à chasser du chrono ! L’électronique et la mécanique sont fonctionnels, et un ex-ingénieur Audi Sport se propose d’accompagner le futur acheteur sur les circuits.

Audi R18 TDI Ultra

Un morceau d’histoire automobile inédit

C’est un modèle unique qui est disponible chez Arts and Revs, la seule Audi R18 TDI Ultra de son époque 100% fonctionnelle, avec un moteur et une boîte dont la durée de vie estimée est d’environ 8 000 à 10 000 kilomètres.

Impossible d’estimer le prix d’un tel objet, cette Audi R18 TDI Ultra a marqué l’histoire de la compétition automobile et je rêve de voir le futur propriétaire lui faire faire quelques tours de circuit pour célébrer ça. Un festival comme celui de Goodwood serait l’un des meilleurs endroits pour ce show inédit.



Photos Audi AG / Art And Revs

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − neuf =

%d blogueurs aiment cette page :