Audi digitalise son expérience client

Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté et la crise du Coronavirus a accéléré les expériences digitales. Il faut bien l’avouer, le monde automobile a encore du mal à digitaliser entièrement son expérience client. L’automobile reste un produit passionnel et les sensations sont encore difficiles à retranscrire.

Néanmoins, chaque acteur du marché fait des efforts pour améliorer son expérience digitale et permettre au plus grand monde de ressentir l’expérience automobile, y compris dans son salon. La marque aux anneaux y travaille depuis de nombreuses années et annonce quelques belles avancées.

L’application myAudi au service des conducteurs

Vous connaissez certainement déjà l’application myAudi. Destinée à la fois aux fans de la marque et aux conducteurs, elle offre déjà de nombreux services, et va désormais s’enrichir de belles nouveautés. Les actuels propriétaires d’un véhicule Audi vont désormais pouvoir gérer leur véhicule compatible directement dans l’application. Si vous connaissiez déjà la possibilité de vérifier la fermeture des portes ou leur position de stationnement, il sera désormais possible de piloter l’aide au parking autonome.

Les véhicules Audi équipés du stationnement sans conducteur pourront être pilotées via myAudi, pour plus de simplicité. Les allergiques au papier pourront également opter pour le carnet d’entretien 100% digital. L’intégralité des opérations liées au véhicule seront enregistrées dans le profil myAudi du véhicule. Il sera même possible de prendre rendez-vous pour les prochaines échéances sur le portail..

Application myAudi

Un service d’aide est également à l’étude pour améliorer le quotidien des conducteurs Audi. Vous êtes perdu avec une option ou souhaitez connaître le fonctionnement d’un équipement ? L’application peut vous mettre en relation avec un expert de la marque qui, avec des lunettes équipées de caméras, vous guidera dans l’utilisation de votre véhicule.

Un parcours d’achat accessible

Au delà des actuels conducteurs de véhicules Audi, la marque a également travaillé à mieux informer ses clients potentiels. Vous avez déjà sans doute remarqué la refonte des différents sites internet de la marque, pour une expérience unifiée et davantage de possibilités de personnalisation des modèles. D’ici quelques mois, il sera même possible de demander des rendus 3D réalistes du véhicule de ses rêves pour aider la prise de décision.

Audi e-tron S

La vente en ligne est également prête à démarrer. Si la possibilité de réserver un véhicule est déjà possible aujourd’hui, de premiers tests ont démarré en Allemagne pour des achats 100% en ligne de véhicules neufs, sur parc ou d’occasion. Ce système sera même capable d’accompagner les clients parmi les différentes offres de financement disponibles.

Et si des incompréhensions surviennent, une connexion avec un expert Audi est prévue, avec une fois encore la possibilité de découvrir via ses yeux les équipements et possibilités de personnalisation des véhicules. Nous n’avons jamais été aussi proches d’un achat 100% digital, avec une surprise encore plus grande du véhicule final.

Application myAudi
Application myAudi

Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =

%d blogueurs aiment cette page :