Audi améliore ses hybrides rechargeables

Audi A6 Avant TFSI e quattro

C’est un fait, l’automobile se doit d’évoluer pour suivre l’envie collective de respecter davantage l’environnement. Chaque constructeur a choisi sa voie et développe désormais ses technologies afin d’afficher une mobilité plus propre.

Chez Audi, cela passe par la case de l’électrification. Si la gamme e-tron s’étoffe mois après mois, tous les conducteurs ne sont pas prêts pour cette nouvelle mobilité. Pour cette clientèle, Audi développe depuis quelques temps ses hybrides rechargeables, baptisés TFSI e.

Nouvelles batteries au programme

On ne peut nier que les technologies autour de l’électrification sont en plein essor. Cela permet d’afficher des nouveautés constantes et d’améliorer rapidement et régulièrement les modèles en place. Sur un moteur thermique, nous avons droit à une évolution tous les 3 ans environ, mais pour l’électrique, ce rythme est plus soutenu et vient affirmer la crédibilité de cette mobilité.

Jusqu’à présent, les Audi Q5, Q5 Sportback, A6 et A7 Sportback TFSI e avaient droit à des batteries de 14,1 kWh. Désormais, grâce à l’optimisation du stockage et de sa densité, les futurs modèles seront livrés avec des batteries de 17,9 kWh. En couplant cette nouveauté à une gestion encore optimisée de la consommation, ces modèles afficheront jusqu’à 73 kilomètres d’autonomie 100% électrique, un bond en avant non négligeable. Cerise sur le gâteau : aucun impact sur le volume de chargement.

Audi A6 55 TFSI e quattro

Une gestion plus personnalisable

Côté logiciel, les nouvelles livraisons auront également droit à leur lot de nouveautés. On pourra compter sur des calculs plus fins et plus justes pour les temps de trajets et les consommations d’énergie, mais les conducteurs auront droit à un nouveau mode de gestion des batteries.

Vous connaissez les modes « E-V », « Auto » et « Hold », respectivement pour une conduite 100% électrique, une gestion automatique ou un maintien de charge. Désormais, le mode « Charge » sera disponible. Il permettra de profiter de la puissance du moteur thermique pour recharger les batteries. On peut imaginer un trajet urbain et péri-urbain 100% électrique, et une recharge lors de sessions autoroutières, pour profiter d’une autonomie complète pour les zones plus denses.

Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro

Une nouvelle Audi A6 TFSI e en entrée de gamme

Pour couronner le tout, Ingolstadt a prévu une nouvelle version pour l’Audi A6 hybride rechargeable. Place à l’Audi A6 Avant 50 TFSI e quattro, qui va rapidement devenir une vedette auprès des flottes de professionnels.

On retrouve sous le capot un 2.0 TFSI couplé à un moteur électrique de 142 chevaux pour une puissance cumulée de 300 chevaux et 450 Nm de couple. Avec un prix de base en Allemagne de 61 790 euros et la possibilité d’accéder aux aides gouvernementales y compris pour les entreprises, cette nouvelle offre très pragmatique se place comme une alternative séduisante au moteurs TDI.



Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 8 =

%d blogueurs aiment cette page :