Bentley change de directeur du design

Chaque fin d’année est propice aux changements de poste et aux restructurations. Fin Décembre, le groupe Volkswagen a annoncé quelques changements parmi ses entités, notamment le passage de la marque Bentley sous la direction d’Audi.

Il est encore trop tôt pour découvrir la feuille de route que décidera Bentley suite à ces changements, néanmoins, de premiers éléments forts sont en train de se produire.

Un nouveau directeur du design

Depuis 6 ans, Stefan Sielaff était à la tête des équipes du design de la marque anglaise. Suite à une nouvelle opportunité qui s’est ouverte à lui, le groupe Volkswagen a cherché un remplaçant d’expérience pour ce poste prestigieux.

C’est Andreas Mindt qui le succèdera à partir du mois de Mars. Andreas possède plus de 25 ans d’expérience dans le design, qu’il a intégralement réalisés au sein du groupe VW. Il était depuis 2014 responsable du design extérieur pour Audi. Parmi ses grands projets, on retrouve notamment les Audi Q8, l’Audi e-tron quattro ainsi que l’Audi e-tron Sportback. Il a d’ailleurs par le passé déjà travaillé avec Bentley, notamment sur le concept Bentley Hunaudières, à la fin des années 90.

Cap vers les véhicules électriques

Andreas aura une équipe d’une cinquantaine d’experts avec lui. Il aura pour charge la définition des nouveaux éléments du design de Bentley, ainsi que la création des codes stylistiques des futurs modèles 100% électriques prévus pour 2030.

De belles synergies avec les équipes d’Audi devraient rapidement se créer. Le groupe VW souhaite rationnaliser les technologies de mobilité électrique, et Bentley va profiter du savoir-faire acquis ces dernières années par Audi et Porsche afin de créer des modèles aboutis et personnifiant le luxe anglais.



Photos : Bentley Motors

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − deux =

%d blogueurs aiment cette page :