Audi s’en sort très bien en 2020

L’année 2021 a démarré et tous les constructeurs font leur bilan afin de connaître les impacts réels de la crise du Covid-19 qui a largement ralenti les activités commerciales.

S’il ne fallait pas s’attendre à une croissance, le marché automobile su rester optimiste. Les différents constructeurs ont du rivaliser d’ingéniosité pour garder la tête hors de l’eau et réussir un bilan honorable.

Progression en France

Inutile de tourner autour du pot, dans l’Hexagone, le marché automobile a chuté de 25%. Avec deux vagues de confinement et des clients frileux de s’engager, il est tout à fait normal de voir de tels chiffres. Du coté d’Audi, la baisse affiche 21,16%, légèrement inférieure à la baisse nationale.

Avec 45 892 immatriculations en France, Audi augmente sa part de marché de 0,15 points, à 2,77%. La firme d’Ingolstadt prend la seconde place du segment automobile premium dans l’Hexagone. La gamme hybride rechargeable réussit durant cette période une belle montée en puissance, tout comme la gamme e-tron, qui affiche 803 immatriculation en 2020.

Une fin d’année record

En regardant sur un périmètre plus large, Audi termine 2020 avec 1 692 773 véhicules livrés dans le monde. Si ce chiffre montre une baisse de 8,3% par rapport à 2019, il faut nuancer avec quelques records impressionnants.

D’abord, le dernier quadrimestre : Audi a livré plus de 500 000 véhicules en 4 mois, ce qui place la fin d’année 2020 comme la meilleure de l’histoire de la marque. En Chine, malgré les difficultés du marché, Ingolstadt progresse de 5,4%, notamment grâce à l’Audi Q2, à l’Audi A6, à l’Audi A7 Sportback et à l’Audi A8.

D’autres progressions sont à noter, comme celle de l’Audi Q3 (18,1% de véhicules livrés en plus par rapport à 2020) et celle de l’Audi A6 (11,8% de progression). La gamme e-tron continue également sa percée. Audi a vendu en 2020 plus de 47 000 véhicules 100% électrique. En Norvège, les Audi e-tron quattro et Sportback prennent la première place du marché, devant tous les autres véhicules, y compris les thermiques.

2021 : offensive électrifiée

Pour cette nouvelle année, la marque va capitaliser sur ses nouvelles avancées en matière d’électrification. On retrouvera une gamme TFSI e complète, ainsi qu’une gamme e-tron plus large grâce à l’arrivée des Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron, ainsi que la future icône Audi e-tron GT.


Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + dix-neuf =

%d blogueurs aiment cette page :