Audi A8 et S8 : facelift en approche

Lors de l’été 2017, Audi a levé le voile sur la 4ème génération de sa limousine Audi A8. Design revu, habitacle entièrement nouveau et inaugurant l’ergonomie des 3 écrans, elle replaçait la marque au sommet de la technologie.

En 3 ans et demi, le paysage automobile à changé. Les concurrents ont travaillé dur et présenté de belles innovations (la nouvelle Mercedes Classe S met la barre très haut), et Audi se doit de revenir dans la course. De plus, nous sommes clairement au milieu du cycle de vie de cette 4ème génération d’Audi A8. C’est donc sans surprise que nos confrères de Carscoop ont pu croiser deux modèles camouflés, préfigurant le restylage des Audi A8 et S8.

Evolution discrète

Ne nous attendons pas à une révolution. Dans ses lignes, l’Audi A8 ne va pas être chamboulée. On devrait retrouver une calandre plus aplatie, qui arbore sur le modèle de pré-série un maillage inédit. Les radars permettant les aides à la conduite semblent bien intégrés. Côté feux, la signature devrait évoluer et la limousine récupèrera la technologie Audi Digital Matrix LED, inaugurée sur l’Audi e-tron Sportback.

Les bas de caisse gagneront en dynamisme, et le pare-chocs arrière sera plus sportif, sans compromettre le luxe attendu sur ce segment. Du côté de l’habitacle, peu de changements sont à prévoir : quelques touches de cuir et d’aluminium supplémentaires devraient faire leur apparition, tout comme des éléments de confort inédits.

Mise à jour technologique

N’oublions pas que les Audi A8 et S8 sont des vitrines technologiques pour la marque. Le facelift permettra à Audi de revenir dans cette course effrénée. Les aides à la conduite vont se multiplier, permettant probablement une conduite autonome encore plus efficace. La nouvelle Audi A8 récupèrera le volant sensitif, tout comme un système multimédia plus récent, avec certainement des écrans offrant une meilleure résolution et davantage de connectivité.

Parmi les surprises, on peut s’attendre à un système de son spatialisé, à un assistant de parking autonome sans conducteur, de nouvelles surfaces tactiles ou encore des éclairages OLED dans l’habitacle pour une gestion plus fine de l’ambiance à bord.

Mobilité plus écologique

Enfin, le facelift des Audi A8 et S8 devrait permettre à Audi d’afficher des consommations encore meilleures. L’hybridation légère devrait se généraliser, et l’Audi A8 TFSI e quattro devrait gagner en autonomie 100% électrique. Si les puissances ne devraient pas bondir, l’efficience et le confort seront probablement améliorés.

Du côté de l’Audi S8, le V8 bi-turbo de 571 chevaux devrait approcher les 600 chevaux, avec une éventuelle version “Plus”, culminant à 620 chevaux. Encore un peu de patience pour découvrir les nouvelles limousines Audi.


Audi A8 facelift


Audi S8 facelift


Photos : Carscoops

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − onze =

%d blogueurs aiment cette page :