Quelques mises à jour pour la gamme Audi e-tron

Nous l’avons compris, la gamme Audi e-tron est un vrai tournant pour Ingolstadt. Cette nouvelle vision de la mobilité est en train de transformer notre vision de l’automobile et se place désormais comme la nouvelle vitrine technologique automobile.

Parmi les changements apportés par l’automobile électrique, on retrouve l’amélioration permanente. Sur une voiture standard, il est difficile de changer ou d’améliorer un élément dans un laps de temps réduit. Le public doit généralement attendre un restylage afin de profiter des dernières avancées technologiques. Pour les véhicules électriques, les choses sont différentes, et plus rapides.

Recharge optimisée pour les nouveaux modèles e-tron

Si les modèles Audi e-tron peuvent bénéficier de la recharge rapide en courant continu, de nombreux propriétaires font de plein d’énergie sur du courant alternatif, aux bornes publiques ou à domicile. Désormais, les modèles Audi e-tron pourront bénéficier d’un système de recharge optimisé, capable de supporter jusqu’à 22 kW d’énergie en courant alternatif.

Pour ceux qui rechargent à domicile, Audi a également travaillé sur l’intelligence des recharges et propose désormais un système de recharge connectée. Le nouveau câble de recharge à domicile se connecte en Wifi à votre réseau et peut être piloté via l’application myAudi. Vous pourrez déterminer les heures propices à la recharge, voire même connecter directement la prise à votre système domotique. Ce système permettra par exemple de recharger votre voiture uniquement via des panneaux solaires si vous en êtes équipés.

Plus de style et plus d’assistance

Parmi les autres améliorations disponibles sur la gamme Audi e-tron, on retrouve également des équipements revus, comme le volant. Oui, cet objet aussi commun a également droit à son développement. Pour les futurs modèles équipés du régulateur adaptatif Audi Adaptive Cruise Control, le volant sera équipé d’un système sensitif.

Jusqu’à présent, lorsque le régulateur adaptatif était enclenché et que le conducteur lâchait le volant, une alerte apparaissait quelques secondes plus tard. Il fallait alors réaliser un micro-mouvement sur le volant pour que le système comprenne que le conducteur avait repris la main. Avec le nouveau volant sensitif, il suffira de poser sa main pour que le système comprenne que le conducteur est bien là. Bien évidemment le conducteur devra rester maître du véhicule à tout moment, mais les seuils d’alerte se sont espacés, afin de d’améliorer l’expérience.

Enfin, n’oublions pas quelques touches de style, avec l’arrivée de jantes 22 pouces pour les Audi e-tron S et e-tron S Sportback. Si les jantes de série restent en 20 pouces, Audi Sport a dessiné de nouvelles roues à 5 branches couleur Gris Titanium. Elles peuvent être d’ores et déjà commandées.


Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =

%d blogueurs aiment cette page :