Audi Sport aux 24H du Mans et en Rallye Dakar

Inutile de tourner autour du pot, la nouvelle est surprenante et enthousiasmante : Audi s’engagera au Rallye Dakar en 2022 et aux 24H du Mans prochainement.

Pour Audi, la compétition reste un élément de choix, un vrai laboratoire pour tester de nouvelles technologies, et mettre en avant des choix innovants. L’histoire nous prouve qu’Ingolstadt sait bousculer les lignes : arrivée du quattro en Rallye dans les années 80, avec les victoires que l’on connaît, ou encore hybridation aux 24H du Mans, avec 3 victoires consécutives pour l’Audi R18 e-tron quattro.

Direction Dakar, en électrique

Audi Sport vit sa dernière saison en Formula E. Ce championnat si particulier a permis à Audi de parfaire sa connaissance et son expertise dans la mobilité électrique. Si ce n’était qu’une niche au lancement, la gamme e-tron est désormais bien là et aura très prochainement droit à son porte-étendard dynamique avec l’Audi RS e-tron GT.

Mais la marque veut encore progresser, et annonce pour cela son engagement au Rallye Dakar 2022. Avec un buggy prototype encore secret, les équipes d’Audi Sport souhaitent révolutionner une fois encore la compétition, avec une motorisation unique. Le bolide tout-terrain sera équipé de moteurs électriques, mais également d’un moteur thermique, uniquement là comme générateur. Cela permettra de travailler l’efficience des deux moteurs à la fois, pour trouver de nouvelles solutions techniques pour les futurs véhicules de série.

Back to Le Mans

La seconde grande surprise, c’est le retour d’Audi aux 24H du Mans. Julius Seebach, actuel directeur d’Audi Sport, a annoncé la nouvelle en précisant que ce retour était un moyen de progresser davantage sur les véhicules électrifiés et la mobilité neutre en CO2. La marque s’engagera dans la catégorie LMDh et se prépare d’ores et déjà, sans annoncer de date officielle.

Nous l’avons compris, Audi remet du gaz côté compétition, et va encore nous faire rêver. Julius Seebach a rappelé aux fans de la marque que la compétition allait continuer de jouer un rôle important chez Audi. Nous avons hâte de voir tous ces bolides en action.


Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + vingt =

%d blogueurs aiment cette page :