Audi R8 Panther edition : direction l’Amérique

La supercar Audi R8 est connue mondialement. Elle trouve son public sur tous les continents et a permis à Audi de rejoindre le cercle fermé des constructeurs possédant une supercar dans son catalogue.

Depuis son lancement, l’Audi R8 toujours compté sur la transmission intégrale quattro pour faire passer toute sa puissance au sol. Si elle ne possédait initialement qu’un V8, le V10 5.2 FSI est rapidement apparu pour la rendre plus exclusive. En 2018, Ingolstadt à pris tout le monde par surprise avec une Audi R8 100% propulsion : l’Audi R8 RWS, limitée à 999 exemplaires.

On passe l’Atlantique

Avec le succès de l’édition limitée Audi R8 RWS, la marque a réfléchi et a travaillé sur une vraie version de série 100% propulsion de sa supercar. Fin 2019, Audi lève le voile sur une des autos les plus passionnantes de sa gamme : l’Audi R8 RWD. Cette fois, plus question de parler exclusivité, cette version est disponible au catalogue en Europe, pour les puristes de la propulsion (Merci à la Lamborghini Huracan).

Seulement, le marché américain trépignait d’impatience de voir arriver cette version passionnelle de la supercar d’Ingolstadt. La marque a annoncé un lancement aux USA pour 2021, mais compte bien faire les choses en grand.

Une version de lancement exclusive

Afin de marquer l’arrivée sur le marché US de l’Audi R8 RWD, les équipes américaines ont travaillé sur une édition limitée, réalisée avec beaucoup de goût. Appelez la Audi R8 ‘Panther edition’ : limitée à 30 exemplaires, elle va représenter le savoir-faire d’Ingolstadt en termes de personnalisation et d’exclusivité.

Sous le capot, le 5.2L V10 FSI de 532 chevaux, et à l’extérieur, une teinte magnifique : un noir Panther effet cristal. Cette version spéciale arborera également des rétroviseurs en carbone, un échappement sport, les logos noirs, les sideblades carbone, le pack moteur carbone ainsi que de superbes jantes 20 pouces à 5 branches noir mat et rouge.

Dans l’habitacle, même combat : intérieur cuir avec surpiqûres rouges, de l’alcantara sur le ciel de toit, le volant et le levier de vitesses, des placages carbone et un marqueur en cuir rouge sur les 12H du volant. Les conducteurs profiteront du son Bang & Olufsen, du MMI avec navigation, de l’Audi Virtual Cockpit et des feux 100% LED.

Cette supercar en édition limitée est là pour montrer tout le savoir faire de la marque, sans négliger la sportivité avec des modes de conduite spécifiques à la propulsion, ainsi que des réglages mécaniques optimisés. 183 300 dollars seront nécessaires pour acquérir un des vingt exemplaires de ce modèle, qui sera disponible dès le début d’année prochaine outre-Atlantique.



Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =

%d blogueurs aiment cette page :