Audi e-tron triple 2020 : pour fêter la victoire

Vous le savez, automobile et football font bon ménage. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir certains acteurs du monde automobile sponsoriser les équipes de football.

Audi n’est pas une marque à part et sponsorise le sport depuis très longtemps. Parmi ses partenaires privilégiés, on retrouve l’équipe de football allemande du Bayern de Munich. Audi a signé un contrat avec cette équipe afin de les aider, mais également de les équiper en modèles Audi. Ce contrat court jusqu’en 2029, et donne pas mal d’idées aux équipes en charge du design à Ingolstadt.

Un triplé 2020 impressionnant

Le football est loin d’est un sport facile. Il y a de nombreux championnats, les équipes travaillent quotidiennement pour s’affuter et parfaire les stratégies, et tout peut se jouer en quelques secondes. Il y a des cadors que l’on retrouve régulièrement, mais il est rare de réussir l’intégralité de ses matchs et championnats. L’année « parfaite » est presque impossible, et pourtant …

En 2020, le Bayern de Munich a réussi un tour de force plutôt impressionnant : d’abord championne de la coupe Bundesliga, l’équipe Bavaroise a continué sur sa lancée en remportant la Ligue des Champions et la coupe d’Allemagne. Un triplé rare qui couronne un travail acharné.

Chez Audi, ce triplé à donné des idées à Marco Dos Santos. En tant que fan du Bayern et après 9 ans chez Audi, il a décidé de réaliser un modèle spécial pour fêter cette victoire unique. Son équipe est en charge du design et des éléments mis en avant par la marque, un bon point de départ pour ce modèle réussi.

Un covering technologique

En 2018, au lancement de l’Audi e-tron, l’équipe dans laquelle travaille Marco devait mettre en avant le véhicule avec des éléments forts pour marquer le côté 100% électrique. Les premiers coverings contrastaient l’emplacement des batteries, avec des éléments de design rappelant l’électricité. Depuis, les choses ont évolué et c’est désormais la technologie et la mobilité qui sont les maîtres mots.

Pour ce modèle Audi e-tron triple 2020, tout le design a été réalisé sur mesure. Chaque vinyle a été spécialement découpé en fonction des éléments de carrosserie. On retrouve le logo du Bayern au niveau des prises de recharge, entouré de grands « e », qui montrent l’appartenance du modèle à la famille e-tron. La partie basse, où se trouvent les batteries, récupère un design différent pour bien les localiser. Evidemment, le rouge choisi est le même que celui utilisé par l’équipe de football pour ses communications. De plus, ce rouge est fluorescent et ne peut pas être réalisé avec une peinture, ce qui explique que les graphiques et les vinyles ont été si complexes à réaliser.

Le capot arbore un gros logo « Bayern München » et les pneus rappellent le triplé, pour bien montrer la dominance de l’équipe sur les championnats 2020. Avec ce modèle, Audi souhaite raconter deux histoires : celle de la gamme Audi e-tron, et celle du travail acharné et des victoires de l’équipe de football.

S’il sera difficile de voir ce modèle dans la rue, j’espère qu’Audi nous offrira plus d’éditions spécifiques comme celles-ci. On peut même rêver de futures possibilités de personnalisation directement dans le réseau, afin de façonner son Audi et même de changer de design régulièrement.



Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =

%d blogueurs aiment cette page :