5 victoires pour Audi chez Auto Zeitung

Audi est une marque qui se renouvelle constamment. De nouveaux modèles sont lancés tous les mois et les renouvellements sont également très fréquents. Avec un tel rythme, il est parfois difficile de savoir si le public est conquis par ces nouveautés, mais différents acteurs du monde automobile sont là pour sonder les consommateurs et connaître les modèles préférés.

Ce n’est pas une surprise, s’il y a bien un pays qui aime l’automobile, c’est l’Allemagne. Nos voisins se documentent énormément et lisent encore beaucoup de magazines spécialisés. Parmi eux, Auto Zeitung réalise chaque année depuis 33 ans un large sondage pour connaître les meilleures voitures de chaque segment.

Une pluie de victoires pour Audi

Pour l’édition 2020 des “Trophées Auto”, le magazine allemand a choisi 442 modèles dans 21 catégories. Pas moins de 18 800 lecteurs ont été appelés à donner leur modèle préféré dans chaque catégorie.

La marque aux anneaux a clairement reçu les faveurs du public en remportant 5 catégories, avec des modèles très hétéroclites. En première place des voitures citadines, on retrouve l’Audi A1 Sportback, plébiscitée pour sa polyvalence et ses équipements dignes des segments supérieurs.

L’Audi Q2 remporte la catégorie des SUV sous la barre des 25 000 euros, tandis que l’Audi Q8 domine les SUV luxueux. Du côté électrique, l’Audi e-tron Sportback a raflé les suffrages, notamment grâce à son look réussi.

La nouvelle Audi A3 bien accueillie

S’il y a bien un modèle important à Ingolstadt, c’est l’Audi A3 Sportback. Cette berline compacte est encore aujourd’hui le coeur de gamme de la marque et un modèle à peaufiner afin de plaire au plus grand nombre. Pour la première participation de la 4ème génération aux “Trophées Auto”, c’est une réussite. La nouvelle Audi A3 Sportback remporte sa catégorie.

Cette victoire pour la berline compacte Audi vient s’ajouter aux deux autres prix remportés récemment : “Golden Steering Wheel” d’AutoBild et prix du design “Autonis” du magazine Auto motor und sport. La fin d’année est donc bénéfique pour l’Audi A3 Sportback, et Oliver Hoffmann, responsable du développement technique Audi, s’en félicite. Il a ajouté que le travail autour de ce modèle a été colossal, notamment côté technologique ainsi que pragmatique afin de la rendre aussi polyvalente que possible. .

La nouvelle Audi A3 Sportback semble donc bien née, et devrait reprendre sans problème le flambeau de ses devancières. La future version hybride rechargeable propose d’ailleurs une vision parfaitement cohérente de la mobilité d’aujourd’hui. Nous aurons bientôt l’occasion de l’essayer.



Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − dix =

%d blogueurs aiment cette page :