Nouvelle Audi SQ2 : restylage discret

L’Audi Q2 a été restylée il y a quelques semaines, conservant son style unique et sa capacité à étonner. Dans la famille Audi Q2, il manquait la sœur sportive, qui n’avait pas encore eu droit à son repoudrage.

L’attente fut courte, mais nous avons désormais sous les yeux la nouvelle Audi SQ2. Parfaitement dans la lignée du modèle citadin, le SUV compact sportif se remet à jour sans bouleversement.

300 chevaux

Démarrons par les aspects mécaniques. La nouvelle Audi SQ2 garde sous le capot le 2.0L TFSI de 300 chevaux. Avec un couple de 400 Nm, disponibles dès 2000 tr/min, la transmission intégrale quattro et la boîte S-tronic à 7 rapports,  il ne faut que 4,9 secondes pour atteindre les 100 km/h.

Côté sport, on peut compter sur un châssis retravaillé, ainsi qu’une ligne d’échappement à clapets, pour des sessions mélodieuses. L’Audi Drive Select est de série, et la bête s’appuie sur des jantes 18 ou 19 pouces pour mieux épouser la route.

Pour parfaire l’utilisation quotidienne, la marque a travaillé la thermique du moteur. Grâce à une montée en température très rapide, les systèmes de dépollution se mettent en route au plus vite. La nouvelle Audi SQ2 affiche une consommation mixte de seulement 7,7 l/100km pour une émission de 176 g de CO2 au kilomètre.

Repoudrage discret

Seuls les yeux avertis reconnaîtront du premier coup d’oeil le restylage de cette nouvelle Audi SQ2. La calandre singleframe s’abaisse légèrement et s’habille de polygones, forme maîtresse de cette Audi SQ2. Les entrées d’air latérales sont plus voyantes et reçoivent une lame pour gagner en personnalité.

De profil, pas de changement. A l’arrière, la partie basse est redessinée, avec un pare chocs qui surplomble deux blocs de polygones et un diffuseur plus agressif, sans oublier les 4 sorties d’échappement. 10 peintures seront au choix, ainsi qu’un pack contrastant gris Manhattan ou noir brillant. Le montant C pourra s’habiller couleur carrosserie, en Gris Selenite, Gris Manhattan, Gris Platine ou Noir Brillant.

Enfin, un pack extérieur spécifique viendra donner plus de personnalité, avec des rétroviseurs ainsi que l’aileron contrastés, sans oublier le logo quattro en bas des portières.

Dans l’habitacle, les changements sont également subtils : quelques touches d’aluminium, de nouveaux packs contrastants, mais surtout 4 ambiances au choix, dont de superbes sièges bicolores en Cuir Nappa. Le MMI reste contrôlé par une molette tactile et l’Audi Virtual Cockpit est disponible en option.

Les grandes nouveautés sont à trouver du côté des assistances à la conduite. La nouvelle Audi SQ2 reçoit en option l’Audi Active Lane Assist, l’assistant de conduite dans les bouchons, l’assistant de parking ou encore la reconnaissance des panneaux. Audi Connect est également disponible, avec la possibilité d’opter pour un contrôle du véhicule à distance, sans oublier un hotspot 4G pour se connecter à tous les services en ligne et pour améliorer le confort des passagers.

Il est d’ores et déjà possible de commander cette nouvelle Audi SQ2. Le prix de base annoncé en Allemagne est de 45 700 euros pour une livraison début 2021.



Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 5 =

%d blogueurs aiment cette page :