Audi TTS competition plus : dynamisme assumé

Lancée il y a un peu plus de 20 ans, l’Audi TT est un modèle bien à part dans le catalogue d’Ingolstadt. Si son originalité est une de ses plus grandes forces, la rationalisation va bientôt prendre le dessus, et ce modèle vit ses derniers mois.

La marque elle même a annoncé l’arrêt de l’Audi TT avec cette génération. Pas de successeur donc, mais une bonne occasion de terminer sur de belles touches exclusives et une passion toujours présente.

Un nouveau pack pour l’Audi TTS

La famille Audi TT est bien définie : coupé, roadster, S, RS, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. De plus, ce modèle est un bonheur pour les personnes qui souhaitent avoir un véhicule à leur image. De nombreux packs sont disponibles, et de nombreuses options de personnalisation existent pour façonner son Audi TT.

Afin d’aller plus loin et d’offrir une expérience complète, la marque a décidé de lancer l’Audi TTS competition plus. Une offre plus sportive, exclusive et dotée d’une finition exemplaire.

Commençons par le style : jantes de 20 pouces à 10 branches, étriers de freins rouge, feux LED, logos Audi sur les bas de caisse, aileron fixe noir brillant, rétroviseurs noir brillant, logos contrastés, et 4 couleurs disponibles : Gris chronos, Blanc glacier, Rouge tango et Bleu turbo. Cette Audi TTS competition plus prend des airs de RS, et offre ici un visage plus énervé.

Sous le capot, le 2.0L TFSI est retravaillé pour atteindre 320 chevaux et 400 Nm de couple. Grâce à la boite S-tronic 7 rapports, la transmission intégrale quattro ainsi que l’Audi Magnetic Ride de série, le coupé atteint les 100 km/h en seulement 4,5 secondes (seulement 0,3 secondes de plus pour le roadster).

Habitacle coloré

Si la robe se veut sportive à l’extérieur, dans l’habitacle, la personnalisation va également loin. Le conducteur s’assoit dans des sièges en cuir Nappa surpiqué de rouge ou de bleu suivant la teinte extérieure. Les plaquages du tableau de bord sont en carbone, et les aérateurs gagnent un liseré rouge ou bleu, une fois encore en fonction de la teinte extérieure.

La console centrale gagne également en personnalité, elle peut être choisie de couleur grise, ou être franchement voyante en Bleu turbo ou Rouge tango. Enfin, le pommeau de sélection de la boîte S-Tronic ainsi qu’une partie du volant s’habillent en alcantara, pour une expérience plus exclusive.

J’avais eu l’occasion d’essayer il y a 18 mois l’Audi TTS dans un pack competition. Cette nouvelle offre va encore plus loin, en augmentant l’attrait de l’Audi TTS et en le rapprochant du style RS. J’apprécie particulièrement l’effort de style dans l’habitacle, qui donne un cachet plus premium à ce coupé.

L’Audi TTS competition plus est d’ores et déjà disponible à la commande. Le prix annoncé en Allemagne est de 61 000 euros pour la version coupé et 63 700 euros pour le roadster. Les livraisons démarreront début 2021.


Audi TTS Coupé competition plus


Audi TTS Roadster competition plus


Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 8 =

%d blogueurs aiment cette page :